à la uneCultureInternational

les déclarations chocs de Gilles Verdez sur le plateau de TPMP, “Son corps a été martyrisé…”


La France est en état de choc après la découverte du corps d’une fillette dans la cave d’un immeuble de Sedan (Ardennes). Le 17 octobre dernier, la disparition inquiétante de Loana, 10 ans, avait été signalée. C’est aux alentours de 17h30, sur le trajet de retour de l’école, à sa descente du bus scolaire, que l’enfant s’était volatilisée.

Comme le précise le parquet de Charleville-Mézières, l’affaire a rapidement été prise au sérieux et des recherches ont été “immédiatement réalisées auprès de son établissement scolaire, du voisinage de sa famille et sur l’ensemble de la commune, afin de déterminer son emploi du temps et retracer son parcours”.

Mort de Loana : un homme interpellé et placé en garde à vue

Dès le lendemain, suite à un signalement reçu par la police, le corps sans vie de la petite Loana a été retrouvé dénudé et enveloppé dans un drap. Depuis cette macabre découverte, un homme de 57 ans a été interpellé et placé en garde à vue. D’après le parquet, il s’agirait “du locataire des lieux” où a été retrouvé la jeune fille.

Alors qu’une enquête pour “meurtre d’une mineure de moins de 15 ans” et “viol d’une mineure de moins de 15 ans” a été ouverte, le choc et la colère des habitants de Sedan se sont répandus à l’ensemble du territoire. C’est avec beaucoup d’émotion que le drame était abordé le 19 octobre dernier, sur le plateau de TPMP.

La mort de Loana décryptée sur TPMP, “un drame épouvantable

Comme à son habitude, c’est Michel Mary qui s’est chargé de faire le point sur l’affaire. Le journaliste d’investigation a fait des déclarations glaçantes : “Un des enquêteurs a dit qu’il y avait une quantité de sang presque anormale pour un corps. Il se demande s’il n’y aurait pas eu un deuxième meurtre dans cette cave”.

On parle d’un film d’horreur”, poursuit Michel Mary. Des propos appuyés par le chroniqueur Gilles Verdez, qui ajoute : “C’est terrible, c’est un drame épouvantable, qui suscite une émotion considérable parce qu’effectivement le corps a été totalement martyrisé. […] C’est l’horreur !

À lire également :

C’était une petite fille souriante, avec la joie de vivre

De son côté, Cyril Hanouna a tenu à rapporter des témoignages anonymes de proches de la victime : “C’était une petite fille souriante, avec la joie de vivre, toujours polie. Ce n’est pas normal que les rues de Sedan soient devenues aussi dangereuses. Ça fait des années que ça empire. Drogue, alcool, bagarres, pervers… Rien n’est fait pour la sécurité”.

En garde à vue, l’homme suspecté d’avoir tué Loana aurait tenu des “déclarations contradictoires et fantasistes”. Présent sur les lieux du crime dans le cadre d’une perquisition, il aurait croisé de nombreuses personnes rassemblées en hommage à la jeune fille et se serait fait huer par la foule, comme le rapporte L’Ardennais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp