InternationalSociété

Les conseils de Adama Gaye pour éviter au président Diomaye de « tomber dans le piège »


De retour au bercail, après plusieurs années d’exil, le journaliste Adama Gaye s’est fendu, ce mardi, d’une publication pour donner des conseils au nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui a pris fonctions le 02 avril dernier.

Le journaliste propose au président Diomaye « de faire » sa « première sortie à l’étranger par une visite le 25 mai à Addis-Abeba au siège de l’Union africaine pour y renouveler l’engagement africain du Sénégal à l’occasion de cette journée qui est celle de l’Afrique. » « Vous pourriez y faire un discours refondateur et de repositionnement du Sénégal dans l’agenda continental… » , a ajouté Adama Gaye.

→ A LIRE AUSSI : Conseil des ministres : Le président Diomaye veut renforcer les pouvoirs de son Premier ministre

Au retour, ajoute le Journaliste « arrêtez-vous à Abuja, capitale du Nigeria, dont le Chef de l’Etat assume la présidence de la Cedeao.
Votre séjour coïnciderait avec la journée de la Cedeao le 28 mai. Vous y montreriez que le Nigeria est le partenaire incontournable en Afrique de l’Ouest en même temps que vous redonneriez un coup de fouet à l’intégration régionale ouest africaine. »

« Gros avantage : cela vous éviterait, avec des arguments imparables, de tomber dans le piège d’un premier déplacement chez l’ex-colon français. Ne commettez pas l’erreur de ces voyages diplomatiques qui plomberaient votre magistère… » , a-t-il dit.

→ A LIRE AUSSI : Régime du président Diomaye, Juan Branco avertit les traitres : « Nous serons impitoyables et d’une exigence absolue… »

→ A LIRE AUSSI : Legs de Macky : Président Diomaye annonce une très mauvaise nouvelle aux Sénégalais



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp