InternationalSport

Les compositions officielles du derby Côte d’Ivoire – Mali


Le quart de finale tant attendu de la CAN 2023, prévu ce samedi 03 février entre le Mali et la Côte d’Ivoire, offre un spectacle unique dans ce derby entre deux nations voisines.  Les deux sélectionneurs ont dévoilé leurs compositions officielles.

À Bouaké, lieu du quart de finale entre le pays hôte de la CAN 2023 et le Mali, l’hymne de la fraternité va résonner. Au-delà de l’enjeu sportif, ce match revêt une signification particulière en raison des liens historiques, géographiques, et culturels partagés entre les deux nations. La proximité entre les deux pays est même soulignée par le sélectionneur du Mali, Éric Sékou Chelle, qui est né à Abidjan.

 En tout cas, le stade est prêt pour un match titanesque en quarts de finale de la CAN 2023, où la Côte d’Ivoire affrontera le Mali pour décrocher une place dans le dernier carré du tournoi. Malgré des débuts en dents de scie, les Éléphants maintiennent leur rêve de victoire à domicile, soutenus par une séance de tirs au but victorieuse en huitièmes de finale contre le Sénégal (1-1, 5-4 t.a.b). Sous la direction de l’intérimaire Emerse Faé, ils devront puiser dans leurs ressources pour surmonter la résistance d’une équipe malienne en pleine forme.

Mais attention aux Aigles du Mali…

Avec deux défaites en quatre matches, la Côte d’Ivoire se présente comme une équipe imprévisible mais déterminée à conquérir le trophée continental. Leur parcours a été marqué par des moments de tension, mais la victoire contre le Sénégal a insufflé une nouvelle vie à leur campagne. Sous la houlette d’Emerse Faé, les Éléphants chercheront à créer la surprise et à prouver leur statut de candidats sérieux à la victoire finale.

Le face à face Côte d'Ivoire Mali

Mais en face, c’est quand-même le Mali qui se présente en quarts de finale avec une dynamique positive comme l’avoue Alain Traoré sur le plateau de Canal+. Non battus depuis le début de la compétition, les Aigles ont montré une solidité impressionnante. La présence de joueurs de qualité, tels que Mohamed Camara, Kamory Doumbia, et Kiki Kouyaté, renforce la cohésion de l’équipe dirigée par Éric Chelle. Malgré un début de tournoi discret, les Maliens ont répondu présent en huitièmes en éliminant même le Burkina Faso (2-1).

 Les compositions officielles du choc Côte d’Ivoire vs Mali

Côte d’Ivoire Mali
Gardien :Y. Fofana, Ghislain Gardien : Djigui Diarra
Défense : Ghislain Konan, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Serge Aurier Défense : Hamari Traoré, Boubacar Kiki Kouyaté, Sikou Niakate, Falaye Sacko
Milieu : Jean Michaël Seri, Franck Kessie, Seko Fofana Milieu : Amadou Haidara, Diadie Samassekou, Lassana Coulibaly
Attaque : Christian Kouame, Max Alain Gradel, Nicolas Pépé Attaque : Adama Traoré, Lassine Fanta Mady Sinayoko, Kamory Doumbia



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp