InternationalSociété

les avocats de Ousmane Sonko répliquent au pourvoi de l’AJE


Les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé leur mémoire en défense après le pourvoi de l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) sur la réinscription du leader de l’ex Pastef sur les listes électorales.

La suite du différend judiciaire entre l’Etat du Sénégal et les conseils d’Ousmane Sonko sera bientôt fixé devant la Chambre administrative de la Cour Suprême. En effet, les avocats du leader de l’ex Pastef Les Patriotes ont déposé mardi dernier leur mémoire en défense au niveau du Tribunal d’Instance de Ziguinchor, rapporte Les Echos. « La juridiction suprême est ainsi chargée de convoquer les parties, sans délais, à l’audience la plus proche », croit savoir le journal.

→ A LIRE AUSSI : Affaire du présumé homosexuel brûlé : 12 suspects déférés ce vendredi

Les avocats de la défense avaient huit jours pour déposer leur mémoire, c’est désormais fait. La balle est désormais dans le camp du greffier du Tribunal de Ziguinchor qui est chargé de faire les diligences pour transmettre à la Cour Suprême, le plus rapidement possible, l’intégralité du dossier, notamment, la décision du juge d’instance de Ziguinchor, le pourvoi en cassation de l’agent judiciaire de l’Etat plus les pièces ainsi que le mémoire en défense des avocats d’Ousmane Sonko.

« Cela devrait être fait normalement aujourd’hui au plus tard. Il restera maintenant à la haute juridiction de convoquer les parties pour l’audience. La Cour Suprême ayant désormais deux chambres administratives, l’audience sur la radiation devrait se tenir à la plus proche audience de la haute juridiction », indique la même source.

→ A LIRE AUSSI : Les avocats de Falla Fleur annoncent une plainte contre les agents de l’administration pénitentiaire

Pour rappel, le juge d’instance de Ziguinchor avait fait droit à la demande des avocats de la défense en annulant la mesure de radiation du nom d’Ousmane Sonko des listes électorales et ce faisant, il avait ordonné sa réintégration par les services centraux du Ministère de l’intérieur sur la liste électorale de la commune de Ziguinchor ainsi que sur le fichier général des électeurs. Mieux le juge Sabassy Faye avait notifié son ordonnance au préfet de Ziguinchor.

→ A LIRE AUSSI : Les restes du corps du présumé homosexuel brûlé jetées à la poubelle



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp