à la uneCameroun

Les ambassades américaine, britannique et française condamnent l’attaque à la bombe à Nkambe, au Cameroun


Les ambassades des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France au Cameroun ont condamné l’attaque à la bombe récente qui a tué au moins une personne et blessé des dizaines à Nkambe, dans le Nord-Ouest.

L’ambassade américaine a déclaré qu’il n’y avait aucune justification pour l’attaque qui a laissé plus de 50 personnes blessées, principalement des femmes et des écoliers réunis pour célébrer la Journée nationale de la jeunesse le 11 février.

« Il n’y a absolument aucune justification pour une attaque contre des civils, en particulier des enfants. Nous présentons nos condoléances aux familles de ceux qui ont été tués et souhaitons à tous les blessés un prompt rétablissement », a écrit l’ambassade américaine.

L’ambassade britannique a insisté sur le fait que les civils ne devraient pas être une cible des parties en conflit dans les régions anglophones. Les forces gouvernementales et les combattants séparatistes ambazoniens ont été accusés à plusieurs reprises de graves abus contre les civils depuis le début du conflit armé en 2017.

« L’attaque à #Nkambe, dans la région du Nord-Ouest le 11 février, nous consterne. Les civils ne devraient jamais être une cible. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles », a écrit l’ambassade britannique.

L’ambassade française a condamné l’attaque « avec la plus grande sévérité » et a offert des paroles de condoléances aux victimes et à leurs proches.

Les séparatistes ont revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui fait partie des nombreuses attaques qu’ils ont orchestrées pour dissuader les gens de participer à des cérémonies officielles.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp