InternationalSport

les 5 choses à savoir sur le vrai Bruno Metsu


Très peu d’entraîneurs étrangers ont marqué de leur empreinte le football sénégalais.

Parmi eux, en tête de liste se trouve le Français Bruno Metsu, ancien entraîneur des « Lions de la Téranga », qui sait tirer le meilleur parti de la génération dorée emmenée par le bizarre El Hadji Diouf.

Voici 5 choses à savoir sur celui que l’on surnomme le « vrai magicien blanc » du Sénégal.

Le meilleur exploit de sa carrière a été celui du Sénégal qui a franchi les quarts de finale de la Coupe du monde 2002.

image 534

Metsu a été l’un des grands architectes de la campagne mondiale couronnée, ainsi que de la victoire contre la France, l’équipe qui a dominé le championnat du monde.

Il a monétisé ses talents de tacticien talentueux aux quatre coins du monde, même s’il a passé la majeure partie de sa carrière dans le golf saoudien, avec une expérience en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis.

Il s’est converti à l’islam en 2006 alors qu’il entraînait le club saoudien Ittihad Jeddah. Son corps a été enterré en 2013 dans un cimetière musulman de Yoff, au Sénégal, selon sa volonté.

Il a épousé la Sénégalaise Viviane Dièye, avec qui il a trois enfants Enzo, Noah et Maeva.

image 535

Le président sénégalais Macky Sall lui a rendu hommage après sa mort en 2013. « C’est un Sénégalais de cœur et d’adoption, un grand meneur d’hommes, un coach à l’expertise avérée.

J’ai été profondément ému en apprenant la nouvelle du décès de Bruno Metsu, ancien entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal.

Je voudrais exprimer les condoléances de tout le peuple sénégalais aux proches du défunt, à sa veuve Viviane Metsu et à ses enfants, à tous les athlètes, notamment les membres de l’équipe du Sénégal de football en 2002, a-t-il déclaré.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp