à la uneInternationalSanté

Les 4 indispensables à avoir dans son congélateur selon une diététicienne



Les produits surgelés n’ont pas toujours bonne réputation. Pourtant, nombre d’entre eux présentent moins de sel, moins de matières grasses et moins de conservateurs.

Et si les conditions de congélation sont respectées, il n’y a aucune perte de vitamines ni de minéraux. De plus, certains aliments frais perdent rapidement leurs vitamines et se dégradent au cours du transport.

En clair, en choisissant les bons aliments, le congélateur peut tout à fait devenir l’allié d’une alimentation équilibrée. Au sein de son livre Mes bowls express IG bas (éd. Leduc), co-écrit avec Jean-François Rousseau, la diététicienne-nutritionniste Alexandra Retion partage un guide pour faire ses courses avec les quatre indispensables à avoir dans son congélateur. Aperçu.

Légumes, poisson, volaille et herbes aromatiques…Les aliments à avoir dans son congélateur

« Les fruits et légumes surgelés conservent toutes leurs qualités nutritionnelles : un bon point pour atteindre la recommandation de 5 portions de fruits et légumes par jour », souligne Alexandra Retion. Selon elle, il faudrait donc toujours avoir des fruits et légumes nature dans le congélateur.

Par nature, on comprend, qu’ils doivent être brut pour être sains. C’est à dire pas dans un plat préparé en sauce ou autre. S’ils sont bien nature, les légumes ils conservent tous leurs nutriments. Méfiez-vous des ratatouilles surgelées qui renferment trop de matières grasses. Il faut privilégier les légumes bruts.

Alexandra Retion préconise aussi d’avoir des poissons entiers, en filet, blanc et de la volaille. Sources de protéines maigres, ils sont indispensables à l’organisme et leurs bienfaits sont conservés malgré la congélation. Là encore, assurez-vous qu’ils soient natures. Une volaille ou un poisson en sauce n’aura pas les mêmes bienfaits car riches en sucres, graisses et sel.

Pour des raisons d’hygiène, vous pouvez aussi être tranquille : les produits surgelés sont sans risques concernant l’intoxication alimentaire. Le froid va neutraliser les bactéries.

Enfin, la diététicienne conseille de toujours avoir des herbes aromatiques au congélateur : elles sont une excellente façon de remplacer et de donner du goût à vos plats. On rappelle que le sel doit impérativement être limité pour prendre soin de son cœur.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp