à la uneCameroun

Holcim réalise trois acquisitions en Europe


Les chiffres d’audience du 2e semestre 2023 publiés ce jour par Mediapulse indiquent des résultats extrêmement positifs et en forte progression pour les radios de Media One Group. Les quatre radios propriétés du groupe (LFM, Radio Lac, One FM et Rouge) totalisent 344’209 auditeurs quotidiens en Suisse romande, soit 33’661 (+10,84%) de plus qu’au précédent semestre.

LFM demeure pour la 8e année consécutive, la radio privée la plus écoutée de Suisse romande. Toutes radios confondues, elle consolide son excellente deuxième place devant les radios du service public Couleur 3 et Option Musique.

Ces chiffres en hausse démontrent que la stratégie de développement de Media One Group des radios émettant depuis les cantons de Genève et Vaud s’avère gagnante. « Nous sommes très fiers de ces audiences en progression qui résultent d’un formidable travail collectif avec des équipes passionnées et totalement investies. Nos radios sont largement appréciées par les auditrices et auditeurs de Suisse romande, avec 802’964 personnes qui les écoutent chaque semaine, ce qui en font des acteurs incontournables du paysage médiatique local. », explique Alexandre de Raemy, administrateur délégué et directeur général de Media One Group.

Sur le 2e semestre 2023, les quatre radios de Media One Group (LFM, Radio Lac, One FM et Rouge) totalisent plus de 802’964 auditeurs hebdomadaires, dont 321’667 sur le canton de Vaud et 211’858 dans le canton de Genève.  

Des radios toujours plus proches de leurs auditeurs

Ces résultats viennent couronner une année exceptionnellement dynamique, marquée par les élections fédérales sur Genève et Vaud, ainsi que les cantonales à Genève, la victoire en championnat du Genève-Servette Hockey Club dont Radio Lac a assuré la couverture intégrale des 70 matchs, en direct. Le partenariat historique entre le Servette Football Club et One FM, a permis la couverture de nombreux matchs européens. Les radios du groupe ont également couvert avec succès bien d’autres événements et toutes sont parvenues à imposer leur programme matinal respectif, notamment à travers des rendez-vous quotidiens avec des personnalités du monde politique, économique et culturel. 

Dans ce contexte, Radio Lac affiche une progression de 27,62% de ses auditeurs quotidiens (passés de 38’936 à 49’693), ainsi qu’une considérable augmentation de l’audience et de la durée…

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp