à la uneInternationalSanté

Les 3 références de poissons panés que vous pouvez acheter les yeux fermés selon le Dr Cohen



Le poisson pané est une préparation culinaire incluant du poisson recouvert de panure ou de chapelure et qui est par la suite frit à la poêle ou au four. Qu’il s’agisse de viande ou de poisson pané, cette recette est à suivre à titre occasionnel. Les aliments frits sont reconnus pour être très caloriques, riches en graisses saturées, et très nocifs pour le système cardiovasculaire.

Si vous les achetez en supermarché, il faut savoir que certaines marques ne lésinent pas sur le sel. Certains fabricants n’hésitent pas à ajouter des additifs, exhausteurs de goût et même du sucre ajouté. L’autre problème avec le poisson pané que l’on trouve en supermarché : ils contiennent parfois moins de poisson proportionnellement à tout le reste.

Pour aiguiller le consommateur, le Dr Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste, dernièrement auteur du Guide d’achat pour bien manger (éd. First), a partagé les critères pour bien choisir son poisson pané au supermarché.

« Les gens sont devenus de plus en plus attentifs à la qualité des aliments qu’ils achètent, déclare le célèbre médecin pour Top Santé. Résultat, les industriels ont été obligés de s’adapter, ce qui a amélioré beaucoup de choses ».

Poisson pané : 2 critères à vérifier avant d’acheter

Pour commencer, vérifiez la teneur en poisson du produit. Le poisson es la seule chose intéressante pour votre santé dans cette préparation. Si vous ne l’avez pas, le plat n’a plus aucun intérêt nutritionnel.

« Il faut qu’il y ait au moins 65 % de poisson », selon l’expert. En vérifiant la liste des ingrédients, le poisson doit figurer en première position et être suivi d’un pourcentage. Les meilleures références contiennent ainsi au minimum 65% de chair de poisson. C’est encore mieux, si le nom de l’espèce et les morceaux utilisés sont mentionnés. Privilégiez les références à base de filets de poisson.

La dose de protéines par rapport aux lipides est aussi à prendre au sérieux. L’idéal est de faire la part belle en protéines et de limiter les lipides pour avoir un impact moindre sur la ligne et le cœur. Essayez de ne pas dépasser 8 g de lipides et d’avoir au moins 12 g de protéines (pour 100 g de produit).

Pour la cuisson, privilégiez le four et la poêle plutôt que la friteuse et n’ajoutez pas de matières grasses supplémentaires. Vous limiterez l’apport calorique dans l’assiette.

3 marques qui sont « de beaux produits en termes de composition »

Le Dr Cohen a ainsi passé en revue plusieurs références de poissons panés vendus en supermarché pour les comparer. Si vous voulez faire un bon choix, vous pouvez opter pour les 2 filets de cabillaud meunière MSC sans arête de Picard. « Un beau produit en termes de composition », commente le spécialiste. Il contient plus de 85 % de poisson.

Vous pouvez aussi miser sur les tranches panées de colin d’Alaska sans arête de Monoprix ou encore sur les 15 bâtonnets de colin d’Alaska MSC, préfrit de Picard. Le premier présente 70 % de poisson et le second affiche aussi une composition honorable selon le médecin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp