à la uneInternationalSanté

Les 3 moments où il ne faut absolument pas se brosser les dents selon une dentiste



Si les médecins s’accordent à dire que se brosser les dents trois fois par jour est bon pour l’hygiène dentaire mais aussi pour le coeur, il y a trois moments où ils déconseillent ce brossage si l’on veut préserver l’émail des dents.

Le premier moment c’est dans les minutes qui suivent le petit-déjeuner, lorsque les bactéries présentes dans votre bouche décomposent le sucre contenu dans les aliments. « Cet acide dissout la surface de la dent, ce qui constitue la première étape de la carie dentaire. Par conséquent, se brosser les dents juste après le petit-déjeuner n’est jamais une bonne idée car vous répartissez cet acide partout sur les dents » explique la Dre Shaadi Manouchehri, dentiste à Londres, qui partage ses conseils sur Instagram.

Même cause, même effets : la dentiste londonienne déconseille de se brosser les dents juste après avoir mangé des sucreries. Et recommande d’attendre au moins 60 minutes après avoir grignoté avant de sortir brosse à dents et dentifrice.

Se brosser les dents après avoir vomi : très mauvaise idée !

Plus surprenant, le 3e moment où la dentiste déconseille de se brosser les dents est juste après avoir vomi. Alors que l’on n’a qu’une seule envie (outre celle d’oublier la nausée) qui est de retrouver une haleine fraîche, la Dre Manouchehri déconseille le brossage car le contenu de l’estomac est extrêmement acide.

« Et cet acide gastrique affaiblit l’émail dentaire. Si vous vous brossez les dents à ce moment là, cela provoque une érosion de l’émail » explique-t-elle.

Elle recommande donc de se rincer la bouche à l’eau claire et d’attendre, là aussi, au moins 60 minutes avant de se brosser les dents.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp