à la uneCultureInternational

Les 14 tendances chaussures plates ou à talons, incontournables du printemps 2024


D’une évidence même, les souliers sont indispensables à tout un chacun. Un statut de la plus haute importance, que le commun des mortels leur a attribué, et qui mérite qu’on leur prête la plus grande attention. Une attention d’autant plus symbolique, dans la mesure où l’on porte les chaussures tout au long de la journée.

S’il va de soi qu’il est préférable de changer régulièrement de paire comme le préconisent notamment les pédicures-podologues qui déconseillent le port des baskets au quotidien, certaines chaussures, plus que d’autres, tirent leur épingle du jeu. Preuve en est, avec ces quatorze modèles qui se retrouvent à la croisée de la modernité et de l’intemporalité.

Quelles sont les tendances chaussures du printemps-été 2024 ?

Alors que la saison printanière est en approche, nombreuses sont d’ores et déjà les tendances chaussures auxquelles emboîter le pas. Les modeuses qui préfèrent rester à plat, seront sont séduites par les ballerines, qui vont de pair avec les babies, communément appelées Mary Jane, outre-Atlantique. Tout aussi charmantes, les slingbacks dont le talon est compris entre 3,5 et 5 centimètres, permettent de grappiller quelques centimètres supplémentaires sans faire d’entorse à leur style, bien au contraire. Les tongs, de préférence en cuir, idéal pour assoir un côté bien plus qualitatif, sont à prendre en considération pour la saison, tout comme les mules à plateforme d’inspiration années 2000.

En ce qui concerne la hauteur et le style des talons, en tant que journaliste mode, je vous recommande de faire marche vers la tendance « kitten heel ». Autrement dit, de succomber à des chaussures rehaussées par des talons minimalistes. De même, les talons biseautés, pyramidaux, à plateforme et compensés s’additionnent à cette même liste non exhaustive des critères de sélection à prendre en considération, pour acheter vos chaussures ce printemps.

À lire également :

Chaussures tendance 2024 : quelles couleurs et matières privilégier ?

Comme autres éléments à prendre en considération dans le choix de vos souliers, se hissent les couleurs, les matières et les imprimés. Pour le printemps 2024, la résille demeure une tendance à privilégier, grâce à la maison Alaïa qui réédite sa ballerine star de l’été 2023, pour la nouvelle année. Le cuir verni est également une option à envisager, tout comme le matelassage et le denim. Pour ce qui est des coloris, je vous recommande de vous référer aux palettes chromatiques du printemps : marron, bordeaux, rouge cerise, bleu céruléum, bleu layette, jaune mimosa, argent, or, rose poudré et lilas. Quant aux chaussures monochromes, si elles permettent de limiter les prises de risque stylistique, elles entrent en concurrence avec les paires bicolores, inspirées par les slingbacks Chanel inventées en 1957 par Mademoiselle. Les chaussures à imprimé léopard, vache et tie and dye, sont aussi à envisager.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp