InternationalSport

Leroy Sane frappe un adversaire, Tuchel n’est pas surpris : « Je m’y attendais »


Le comportement de Leroy Sane fait parler depuis quelques jours. L’attaquant Allemand a été expulsé face à l’Autriche mardi en amical. Le Bavarois a pété les plombs et s’en est pris physiquement à Phillipp Mwene. De retour en club, Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich a donné son avis honnête.

Leroy Sane avait fait parler de lui à la fin de la saison dernière. Après une défaite contre Manchester City en Ligue des Champions, l’international Allemand, dont le père fut capitaine des Lions de la Teranga, s’est brouillé avec Sadio Mané, alors star Bavaroise.

Leroy Sané

Après l’élimination du club de Thomas Tuchel, Sadio Mané qui n’avait pas digéré la façon dont son coéquipier, Leroy Sane lui avait parlé, s’est assuré de lui refaire le portait. Bien évidemment, la star Sénégalaise a été punie et a même quitté le club, tellement l’ambiance s’était dégradée après cet incident. Mais bizarrement, il semble que Leroy Sane ait développé une certaine attirance à la bagarre. Mardi soir, l’Allemagne affrontait l’Autriche en amical, étant pays hôte de l’Euro 2024.

Peu après le coup d’envoi de la seconde partie, Leroy Sane s’en pris à Phillipp Mwene, joueur Autrichien. Il a  exprimé sa frustration et a porté un violent coup volontaire au joueur sous les yeux de l’arbitre qui n’a pas hésité à l’expulser.

La déclaration surprenante de Thomas Tuchel après l’expulsion de Leroy Sané

De retour en club, Leroy Sane a participé à la séance d’entraînement de Thomas Tuchel. Ce dernier s’est adressé à la presse locale en conférence de presse à la veille du choc contre Cologne en Bundesliga.  Et a été obligé de répondre à des questions relatives au geste lamentable de Leroy Sane.  Mais contre toute attente, Thomas Tuchel a affirmé qu’il s’attendait à cela de la part de son attaquant qui ne pouvait pas se contenir.

Leroy Sané

«Je l’ai un peu vu venir, je m’y attendais, explique Thomas Tuchel à propos de la gifle de Leroy Sane contre l’Autriche.  On sentait le mécontentement, on sentait qu’il ne pourrait plus se retenir. Normalement, il se contrôle parfaitement, mais c’est humain que quelque chose comme ça arrive. Ici, il continue à être un de nos joueurs clés et il a toute notre confiance.»

«Je l’ai vu. Les joueurs sont revenus de la sélection en bonne santé, c’est le plus important. Nous faisons tout pour qu’ils se sentent bien ici, même s’il y a de mauvais résultats. Nous sommes dans une autre situation et nous n’en parlons pas beaucoup. Nous ne nous accrochons pas maintenant à l’analyse de la DFB et de l’équipe nationale, ce n’est pas notre responsabilité», a ajouté Thomas Tuchel.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp