InternationalSport

L’énorme enjeux qui attend l’Equipe de France en Grèce


Même si elle a glanée une victoire historique samedi soir sur la pelouse de Nice face à Gibraltar, l’équipe de France a du lourd qui l’attend mardi prochain en Grêce. Une victoire et la France pourrait passer devant l’Argentine.

La France pourrait boucler l’année 2023 sur une très bonne note. Alors qu’on pouvait craindre un rassemblement bien terne pour l’équipe de France après sa qualification pour l’Euro acquise au mois d’octobre, il se révèle finalement être bien plus intéressant que prévu. En plus d’avoir signé le plus gros succès de leur histoire hier soir contre Gibraltar (14-0) et d’avoir assurés leur statut de tête de série pour le prochain championnat d’Europe, les Bleus ne vont pas se déplacer pour du simple en Grèce mardi soir.

En effet, mis à part le fait de faire carton plein et de signer que des victoires durant cette campagne, les vice-champions du monde pourraient profiter du faux pas de l’Argentine contre l’Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi (0-2) pour lui chiper la première place du classement FIFA et finir ainsi l’année 2023 au premier rang mondial. Et pour cela, il ne suffira que d’une victoire contre les Grecs pour être certains d’y arriver. L’Argentine, de son côté, se déplacera au Brésil pour la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026 en Amérique du Sud.

La France découpe Gibraltar

Qualifiée pour l’Euro-2024 depuis la dernière journée, la France a balayé la modeste équipe de Gibraltar ce samedi à Nice (14-0). Un record : c’est la plus large victoire de l’histoire des Bleus. Les vice-champions du monde, auteurs d’un sans-faute dans leur poule (sept victoires en autant de rencontres), se sont baladés face à l’une des nations les plus faibles de la planète, 198ᵉ au classement Fifa. Les Bleus se sont imposés grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé et des doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud. Les hommes de Deschamps s’assurent une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l’Euro-2024, synonyme de tête de série pour la compétition.

image 18 26

Le prodige Warren Zaïre-Emery, qui a fait ses grands débuts en Bleu à 17 ans, 8 mois et 10 jours, le plus jeune joueur à revêtir le maillot bleu depuis 1911, a été l’auteur d’un des buts. Le milieu de terrain n’a profité qu’un quart d’heure de sa première sélection en équipe de France, à 17 ans, ayant été contraint de sortir prématurément, blessé à la cheville juste après avoir marqué son premier but.
« Sa cheville a gonflé » a précisé son sélectionneur Didier Deschamps au micro de TF1 à la pause.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp