Cameroun

L’énorme afflux de migrants qui a vu des milliers de personnes affluer vers Eagle Pass ralentit quelques jours seulement après qu’une petite ville frontalière du Texas a déclaré l’état d’urgence.


L’énorme afflux de migrants qui a vu des milliers de personnes submerger une petite ville frontalière du Texas s’est ralenti, avec seulement 800 personnes traversant le Rio Grande vers Eagle Pass vendredi, peut le révéler DailyMail.com.

Des images exclusives de DailyMail.com montrent de petits groupes familiaux effectuant la périlleuse traversée depuis Piedras Negras, du côté mexicain – avec une mère vénézuélienne vue en sanglotant alors qu’elle pataugeait dans l’eau jusqu’à la taille pour se retrouver confrontée à une masse de barbelés barbelés du côté américain. rivière.

La plupart des groupes comprenaient également de jeunes enfants – la plupart portaient sur les épaules de leurs parents et continuent de traverser la traversée malgré la noyade tragique d’un garçon de quatre ans en début de semaine.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une journée chargée vendredi, un agent de la patrouille frontalière a répondu : « Ce n’est pas aussi chargé qu’avant, mais cela pourrait l’être plus tard. »

L’énorme afflux de migrants qui a vu des milliers de personnes submerger une petite ville frontalière du Texas s’est ralenti, avec seulement 800 personnes traversant le Rio Grande vers Eagle Pass vendredi.

L’installation de barbelés barbelés a été ordonnée par le gouverneur du Texas, Greg Abbot, qui a également déployé une série de bouées à pointes dans la même partie du Rio Grande.

L’installation de barbelés barbelés a été ordonnée par le gouverneur du Texas, Greg Abbot, qui a également déployé une série de bouées à pointes dans la même partie du Rio Grande.

Mercredi, il a accusé le président Biden d’avoir ordonné que des trous soient percés dans le fil avant de demander aux autorités locales de le remplacer et de le doubler.

Malgré les instructions d’Abbot, le câble n’a pas suffi à dissuader les migrants, DailyMail.com voyant plusieurs groupes trouver un chemin en dessous en utilisant des bâtons pour le retenir.

Des casquettes, des sweat-shirts et des t-shirts étaient tous visibles coincés dans le grillage – preuve persistante des plus de 7 500 personnes qui l’ont traversé cette semaine seulement.

La plupart ont maintenant été déplacés sans aucun signe du grand groupe qui s’était aligné sous le pont international de Camarillo Real plus tôt cette semaine.

Les autorités mexicaines ont également intensifié leurs patrouilles avec la Guardia Civil – qui fait partie de la Garde nationale mexicaine – et la Policia Especiales, qui est une unité de la police fédérale, garée sur la rive opposée.

Néanmoins, le shérif du comté de Maverick, Tom Schmerber, a déclaré qu’il s’attendait à de futures vagues de migrants et qu’il ne voyait pas de fin à la crise.

Il a déclaré : « Nous allons avoir plus de vagues. C’est comme ça depuis deux ans maintenant et ça empire.

Le mois dernier, les chiffres de la patrouille…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp