InternationalSport

Courtois : L’avis tranché d’Iker Casillas pour la finale du 1er juin contre Dortmund


Le légendaire gardien du Real Madrid, Iker Casillas, a livré son avis sur le gardien de but qui devrait jouer la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund. Entre Lunin et Courtois, le choix est tout fait d’après l’homme de 42 ans.

C’est la nouvelle brûlante de ce vendredi. Alors que les émotions commencent à peine à descendre après la rencontre animée entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-1) ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, la nouvelle sur le gardien qui devrait être titulaire pour la finale, côté madrilène, s’est répandue comme une traînée de poudre. À l’unanimité, les médias pro madrilènes annoncent que le gardien belge, Thibaut Courtois, est pressenti pour disputer la grande finale contre le Borussia Dortmund le 1er juin prochain à Wembley, au grand dam de Lunin qui a fait le long chemin.

Le choix ferme de Casillas

Lunin - Courtois : L'avis tranché d'Iker Casillas pour la finale du 1er juin contre Dortmund

Alors que la nouvelle fait l’objet d’un débat intense entre les madrilènes, l’ancien portier de la Maison Blanche, Iker Casillas (725 matchs entre 1999 et 2015), a donné son avis. Après avoir indiqué que « le Real Madrid a un ADN de gagnant, ils ne lâchent rien jusqu’au bout, » Casillas a tranché entre Lunin et Thibaut Courtois. Sans langue de bois, l’ancien champion du monde 2010 avec la Roja espagnole milite pour le gardien ukrainien qui a jusqu’ici tenu la barque comme il fallait.

« Je pense qu’en finale, Lunin devrait être titulaire. Courtois n’a rien à prouver à personne, il sera à nouveau le meilleur gardien du monde, mais il ne s’est rétabli que récemment. Lunin a montré qu’il était une garantie, » a lâché Iker Casillas via Madrid Xtra. Il s’agit d’une prise de position tranchée comme la plupart des supporters madrilènes qui estiment que le jeune gardien ukrainien devrait aller au bout de sa très belle campagne en Ligue des Champions avec des arrêts exceptionnels, notamment contre Manchester City en quart de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Ancelotti entretient le doute

Lunin - Courtois : L'avis tranché d'Iker Casillas pour la finale du 1er juin contre Dortmund

En conférence de presse ce vendredi pour évoquer la 35e journée de Liga sur la pelouse de Grenade, Carlo Ancelotti n’a pas échappé à la question brûlante. Invité à réagir sur la sortie de Casillas, l’entraîneur italien a préféré botter en touche. « Iker Casillas a dit que Lunin devrait débuter en finale de CL ? C’est juste, c’est notre légende. J’ai beaucoup de respect pour lui mais je ne veux pas entrer dans ce débat, » a-t-il balancé.

En tout cas, le 1er juin est dans trois semaines et beaucoup de choses pourraient se passer d’ici cette grande finale tant attendue par les amoureux du ballon rond. Notons qu’en huit titularisations en Ligue des Champions cette saison, Lunin a encaissé huit buts pour deux clean sheets. En Liga, le jeune ukrainien de 25 ans compte 13 buts encaissés en 23 matchs joués. De son côté, le vétéran belge de 31 ans a joué son premier match de la saison le week-end dernier contre Cadix. Au cours de cette première sortie de la saison, après sa longue période d’indisponibilité, Courtois s’en est tiré avec un clean sheet grâce à de très beaux arrêts (3-0).

La probable équipe type de la finale

Signalons que dans le même temps où l’attention est accrue vers le poste de gardien de but, les choses semblent se dessiner pour les autres compartiments de l’équipe avec notamment une nouvelle titularisation de Nacho Fernandez aux côtés d’Antonio Rudiger en finale contre les Allemands de Dortmund. Malgré le retour de Militao, le capitaine madrilène qui va partir en MLS en fin de saison va jouer son dernier match en Ligue des Champions le 1er juin prochain.

Au milieu de terrain, la blessure d’Aurélien Tchouaméni qui risque de rater l’Euro 2024 donne plus de chances à Eduardo Camavinga de démarrer la partie finale de la Champions League aux côtés de Kroos, Valverde et Bellingham, juste derrière le duo de feu, Vinicius – Rodrygo Goes en attaque.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp