CultureInternational

Affaire Kendji Girac : l’étrange demande des proches du chanteur à sa compagne Soraya après le drame (ZAP TV)



Ce jeudi 25 avril, Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, a donné une conférence de presse afin de revenir, dans les moindres détails, sur l’enquête pour « tentative d’homicide volontaire » ouverte après la blessure par balle de Kendji Girac.

C’est un événement tragique qui risque de marquer la carrière de Kendji Girac. Le chanteur de 27 ans a été blessé par un coup de feu ce lundi 22 avril. Une détonation tirée depuis sa caravane, placée sur une aire de gens du voyage à Biscarrosse, dans le sud-ouest de la France. À la suite l’intervention des autorités, Kendji a expliqué que l’incident résultait d’une manipulation maladroite de l’arme, une version vite mise en doute. Peu après, le procureur de la République à Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ».

Quelques jours plus tard, Kendji Girac, touché aux poumons et à l’intestin, a été déclaré hors de danger par son manager, Hakim Nassouh. Il a donc pu fournir son témoignage aux enquêteurs, suivant en cela les déclarations de Soraya, sa femme et mère de sa fille. Ce jeudi 25 avril, c’est dans le cadre d’une conférence de presse qu’Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, est revenu sur l’affaire.

Kendji Girac : sa compagne Soraya écartée après le coup de feu

Après avoir donné des informations concernant l’arme qui a blessé Kendji Girac, le magistrat a évoqué les instants suivant le fameux tir, ainsi que cette étrange demande des proches du chanteur adressée à Soraya. « Elle entend autour d’elle qu’on lui demande de ne pas expliquer ce qu’il s’est passé, notamment lorsque le médecin lui demande, concernant l’arme à feu qui a été utilisée, s’il s’agit d’une arme de poing, s’il s’agit d’un fusil… On lui a dit « ne dis rien, ne dis rien », donc elle décide de faire le tour de la caravane pour discuter avec les secouristes », précise Olivier Janson, avant d’ajouter : « Elle ne sait pas comment il est sorti de la caravane puisqu’à son retour elle constate qu’il est sur une chaise, elle ne voit plus le pistolet (…) On ne la laisse pas trop approcher de Kendji, c’est le groupe qui l’a entouré« . Une réaction qui pose question…

De son côté, Kendji Girac a expliqué qu’il aurait souhaité « simulé un suicide » pour « faire peur à sa femme ». Une version des faits plausible selon les dires du procureur. L’enquête devrait bientôt être terminée.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp