à la uneCameroun

L’Ecole hôtelière de Lausanne fermée après des cas de rougeole


Le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne (BBL) Gil Roman est licencié, annonce vendredi après-midi le Conseil de fondation. Celui-ci évoque un incident survenu lors des représentations du BBL à l’Opéra de Paris. Son contrat prendra fin le 30 avril 2024.

Lors de la première soirée des représentations du BBL à l’Opéra Garnier en janvier, Gil Roman a invité l’ancien directeur de production, épinglé dans l’audit de 2021 et licencié avec effet immédiat, à la représentation, puis à l’apéritif privatif qui a suivi en présence de l’ensemble des danseuses, explique le Conseil de fondation.

« Après avoir éclairci les faits et entendu M. Roman, le Conseil a estimé ce comportement inapproprié et intolérable vis-à-vis de l’institution et plus encore des danseuses, eu égard aux conclusions de l’audit et aux décisions qu’il avait alors prises. »

« Dès lors, dans le respect de la tolérance zéro clairement affirmée en 2021 et malgré les qualités artistiques de M. Roman, le Conseil de fondation a décidé de résilier son contrat de travail. »

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp