InternationalSociété

Le vide-grenier fait son retour à Luxembourg


Les amateurs de bonnes affaires ont rendez-vous dimanche 7 avril, place Guillaume-II.

Gigantesque vente d’objets d’occasion en plein air, le traditionnel vide-grenier de la capitale permet aux particuliers d’exposer et de vendre de manière occasionnelle des vêtements, jouets, outils, articles de décoration, petits meubles et autres appareils électroniques dont ils n’ont plus besoin et qui encombrent leur grenier et leur garage.

À ne pas confondre avec le marché à la brocante, réservé quant à lui aux antiquaires et aux marchands professionnels. Organisé une fois par mois (sauf en août) jusqu’à l’automne, il permet de combiner flânerie dominicale dans les rues de la ville et achats coup de cœur à moindres frais.

Le premier vide-grenier de la saison aura lieu dimanche 7 avril de 10 h à 17 h sur la place Guillaume-II, au pied de l’hôtel de ville. La participation est gratuite et ouverte à tous – même si les résidents de la capitale sont prioritaires – via le formulaire d’inscription disponible sur vdl.lu.

Les vide-greniers suivants auront lieu au Knuedler le 5 mai, le 2 juin, le 7 juillet, puis place de Paris, le 1er septembre, et le dernier de l’année se déroulera de nouveau place Guillaume-II, le 6 octobre. C’est le moment de lancer un grand tri de printemps et de récolter quelques euros au passage !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp