à la uneCamerounCulture

le verdict est tombé !


Kouthia a été purement et simplement relaxé par le tribunal correctionnel de Dakar, ce mercredi. Il était poursuivi pour diffamation et injures par Amina Poté. La plaignante lui reprochait de l’avoir traité de lesbienne dans des audios qui ont circulé sur Internet.

L’ancien humoriste et agent de la Télévision Futurs Médias (Tfm) est relaxé par le tribunal de Dakar, alors qu’il est accusé d’avoir enregistré des propos diffamatoires à l’encontre d’Amina « Poté », la traitant de lesbienne et d’alcoolique. Kouthia avait fait de graves révélations sur l’animatrice Amina Poté l’accusant de coucher avec la chanteuse Viviane Chidid.

L’affaire a pris une tournure surprenante, si l’on sait que l’avocat de Kouthia avait plaidé coupable et demandé juste que les faits reprochés à son client soient requalifiés en injures non-publiques. En déclarant l’humoriste non-coupable, le juge correctionnel va donc au-delà des espérances de la défense.

Mais Kouthia ne doit pas crier très tôt victoire. En effet, rapporte Les Échos, qui a relayé le verdict du tribunal, l’avocat d’Amina Poté, Me Abdy Nar Ndiaye, compte faire appel. La robe noire considère, selon le journal qui l’a contacté, que la décision n’est pas fondée.

→ A LIRE AUSSI : Pendant la soirée, Amina Poté et son mari continuent d’arroser Wally de billets.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2024: Sénégal-Côte d’Ivoire, Nigeria-Cameroun, voici le calendrier des huitièmes

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Emerse Faé, sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire prévient le Sénégal : « On doit… »

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp