à la uneCameroun

« Le spectre de Boko Haram » de Cyrielle Raingou en lice au Festival international de films de femmes de Créteil


Le Festival international de films de femmes de Créteil célèbre cette année sa 46e édition, offrant une plateforme unique pour mettre en lumière le talent des réalisatrices du monde entier et leur capacité à élargir nos horizons grâce à des récits diversifiés.

Parmi les films en compétition, un documentaire retient particulièrement l’attention : « Le spectre de Boko Haram », réalisé par la cinéaste camerounaise Cyrielle Raingou.

Pendant sept ans, Cyrielle Raingou a plongé au cœur d’une communauté d’enfants vivant dans une région du Grand Nord du Cameroun menacée par les jihadistes de Boko Haram. Son documentaire offre un regard intime et poignant sur leur quotidien dans un contexte de danger permanent.

« L’essence du film a toujours été de donner une voix à cette région impactée par les atrocités de Boko Haram. Mais la rencontre avec ces enfants a apporté une dimension nouvelle au projet », explique la réalisatrice.

« Le spectre de Boko Haram » a déjà été salué à travers plusieurs récompenses, allant du Fespaco à Ouagadougou au prix du Meilleur documentaire africain au Festival de Durban, en passant par le prestigieux Tigre d’or du Festival international de Rotterdam.

Ce documentaire, porté par la vision engagée de Cyrielle Raingou, offre une perspective essentielle sur les défis auxquels sont confrontés les enfants et les communautés touchés par le terrorisme en Afrique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp