à la uneCultureInternational

Je suis astrologue et je vous explique pourquoi Mercure rétrograde va compliquer la vie de ces 4 signes astro


Avril est un mois de transition, où le printemps s’installe et où nous laissons peu à peu derrière nous le frimas de l’hiver. Mais en cette année 2024, le quatrième mois du calendrier a également commencé par un événement astrologique redouté : l’arrivée de Mercure rétrograde. Au cours de mes longues années de pratique de l’astrologie, j’ai toujours conseillé aux gens de ne pas avoir si peur de cette planète et de ses allées et venues.

Si elle peut apporter des complications, des retards, des malentendus et de la confusion mentale, elle peut aussi être très positive à d’autres égards. Dans ces lignes, je vais vous dire ce que signifie la rétrogradation printanière de Mercure en 2024, quels signes elle impactera le plus, et comment bénéficier de son passage.

Astro : je suis astrologue et voici la signification et les effets de Mercure rétrograde en avril 2024

C’est un fait, tout le monde est vigilant, car la fameuse planète de l’intellect, Mercure, est de nouveau à l’œuvre. En effet, c’est le 1er avril 2024 que cet astre véloce a entamé son apparente marche arrière dans le zodiaque, et vous comme moi savons que la majeure partie du mois sera une période de précautions à prendre. Mais si le ralentissement de cet astre qui régit la communication doit nous mettre en garde, il ne doit en aucun cas paralyser notre vie, comme s’il s’agissait d’un moment calamiteux.

Lors de sa rétrogradation du printemps 2024, Mercure revient sur le chemin qu’il a déjà parcouru dans la constellation du Bélier, le premier signe du zodiaque. L’énergie qu’il apporte à cette rétrogradation peut être quelque peu frustrante, car Mercure devient hyperactif et désireux d’agir sous son influence. Je peux vous assurer que, plus qu’à d’autres moments, il sera nécessaire de se retenir de parler et d’éviter les malentendus. Pour ajouter à la difficulté, un carré de Mercure à Pluton en Verseau rendra la tâche encore plus ardue !

crédit photo : shutterstock

Quels signes seront les plus touchés par Mercure rétrograde au printemps 2024 ?

Les signes qui se trouvent dans un angle peu avantageux par rapport à Mercure rétrograde pourraient ressentir son impact plus intensément. Pour ces signes du zodiaque , mon conseil sera de tenter de garder sous contrôle ce qu’ils disent, ce qu’ils font, d’éviter de faire des argumentations et de conclure des contrats à ce moment-là. Voulez-vous savoir de quels signes s’agit-il ?

Bélier

crédit photo : shuttertstock

Votre constellation astrologique est le théâtre du retour de la fameuse planète de la communication en avril 2024, vous serez donc impatient, prolixe et très enclin à faire des erreurs et à être en retard. D’un autre côté, ce passage de Mercure vous donne la possibilité de réfléchir profondément à votre façon de réagir et d’exécuter vos choix. Utilisez-le pour de grandes méditations, je vous assure que vous obtiendrez de grands éclairages.

Balance

crédit photo : shutterstock

Soyez prudent en amour et en affaires, Chère Balance, car tout ne sera pas rose ce mois-ci, et vous devriez éviter de vous précipiter dans des relations ou des accords qui semblent trop beaux. Je vous déconseille de conclure des affaires au moment où Mercure rétrograde, mais si vous devez le faire, lisez les petits caractères.

Cancer

crédit photo : shutterstock

Vous ne mesurez peut-être pas les conséquences de vos actes en ce moment, et vous devriez être prudent dans le domaine social et professionnel. Sachez que lorsque Mercure rétrograde, des problèmes du passé pourraient refaire surface. Soyez prêt à y faire face et ne tenez rien pour acquis !

Pendant combien de temps dois-je faire attention à la présence de Mercure rétrograde en Bélier et comment puis-je bénéficier de son influence ?

Comme je l’ai déjà mentionné, Mercure sera en position rétrograde jusqu’à la fin du mois d’avril 2024, plus précisément le jeudi 25, date à laquelle il reprendra son allure habituelle. D’ici là, il est préférable de relire les courriels, les messages et les lettres que vous envoyez, de vérifier les horaires des trains, d’être à l’affût du moindre détail. Il est préférable d’éviter les conversations trop concluantes ou la signature de contrats ou les lancements de projets. Idéalement, vous devriez vous mettre en mode réflexion ; je vous assure que rester en contact avec vous-même est une excellente idée pendant une rétrogradation de Mercure. Mieux encore, méditez sur vos actions, et je le souhaite, donnez-leur une tournure pour qu’à la fin du mois, lorsque l’énergie de Mercure reviendra dans l’arène, vous ayez les choses beaucoup plus claires et avec de nouvelles perspectives !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp