à la uneCameroun

Le spécialiste : La Minute Modulo avec Retraites Populaires


Le Val Brega­glia dans les Grisons, une région monta­gneuse rude et mystérieuse, a donné nais­sance à une dynastie d’artistes d’excep­tion : les Giaco­metti. Du père Giovanni, un impres­sion­niste de la première heure, jusqu’aux enfants Alberto, Diego, Ottilia et Bruno, ils ont tous été dotés d’un talent artis­tique remarquable. Le plus célèbre parmi cette fratrie, Alberto, sculp­teur, peintre et graveur, a révolu­tionné le monde de l’art avec ses sculp­tures aux silhouettes longi­lignes. Annetta, mère sévère et source de stabilité au sein des siens, a tenu la famille de l’intérieur.

La vie fami­liale intense, sertie par l’écrin austère de ce pays alpin, a créé les condi­tions parti­culières pour l’envol et la première floraison artis­tique des Giaco­metti. L’ouver­ture, l’échange avec d’autres cultures et la vie dans des grandes villes ont façonné leurs vies et leurs œuvres.

La réalisa­trice Susanna Fanzun, origi­naire de l’Enga­dine, suit les traces et les pas de la famille Giaco­metti. Avec sous nos yeux des pein­tures magis­trales accom­pagnées d’esquisses, de lettres person­nelles, de témoins et des images épous­tou­flantes de paysages alpins, nous pouvons voir au plus profond de cette impres­sion­nante famille.

 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp