à la uneCameroun

Le sous-préfet de Garoua-Boualaï saisit l’Antic suite à la diffusion d’une ***.tape et dénonce du chantage


Dans une affaire qui a récemment secoué la ville de Garoua-Boualaï, le sous-préfet Jean Patrick Abena a décidé de prendre ses responsabilités en saisissant l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (Antic). Sa démarche fait suite à la diffusion de sa ******* sur les réseaux sociaux, un acte qu’il attribue à du chantage.

Dans sa plainte déposée le 24 octobre 2023, M. Abena affirme avoir été victime d’une personne utilisant un numéro béninois. Il raconte avoir été contacté le 7 juillet 2023 par cet individu qui lui a demandé une somme de 500 000 FCFA sous peine de publier des vidéos compromettantes. Le sous-préfet affirme avoir payé la première fois, mais l’individu a continué à le faire chanter. Face à son refus de payer à nouveau, ce dernier a également exigé sa démission de son poste de sous-préfet de Garoua-Boualaï.

C’est donc en raison de son refus de démissionner que les vidéos ont été publiées. M. Abena considère cela comme une tentative de le discréditer et de le contraindre à quitter ses fonctions. En saisissant l’Antic, il espère que des mesures seront prises pour identifier et traduire en justice l’auteur de ce chantage.

Cette affaire met en lumière les risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies et souligne l’importance de la protection de la vie privée. Les autorités compétentes doivent prendre des mesures pour prévenir de tels actes et punir les auteurs de ces atteintes à l’intégrité des individus.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp