à la uneCamerounSociété

Le réseau de Samuel Eto’o a Etoudi a frappé : Decouvrez comment Paul Biya a cédé

Samuel Eto’o est convaincu qu’il remportera la Coupe du monde 2022 avec Lions Indomptables du Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football a réussi à contracter un prêt de 4,5 milliards de francs CFA auprès de l’Etat. L’information a été révélée par nos confrères de Camfoot. Pour y arriver, Samuel Eto’o a usé de son puissant réseau à la présidence de la République. L’autorisation pour l’octroi du prêt a été donné par Paul Biya à en croire une source au ministère des sports.

« La Fédération camerounaise de football a demandé et obtenu du gouvernement, sur instruction de la présidence de la République, un emprunt de plus de 4 milliards et demi de francs CFA », indique la source.

Si Samuel Eto‘o recherche autant d’argent, ce n’est pas pour son confort personnel. Le président de la Fecafoot, se prépare pour rester au Qatar le plus longtemps possible. Avec les 4,5 milliards de prêts, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est sûr que la délégation camerounaise ne manquera de rien jusqu’à la grande finale de la compétition.
« La Fécafoot est en effet convaincue que les Lions indomptables iront jusqu’en finale. Cet emprunt devrait donc permettre d’anticiper les besoins et autres imprévus que les victoires de l’équipe nationale pourraient imposer », rapporte un cadre de l’administration. Pour rappel, en plus des 4,5 milliards, la Fecafoot bénéficie de 3,7 milliards de francs CFA représentant la quote-part du gouvernement.

Le secret pour gagner la coupe du monde

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun explique également aux médias africains qu’il suffit de gagner sept (7) rencontres durant la compétition pour devenir le vainqueur de la Coupe du monde.

« Il faut qu’on travaille pour devenir numéro 1. Très souvent des gens se disent que gagner une coupe du monde, c’est presque impossible l’Afrique. Mais je vous dis que c’est possible. C’est une compétition à 7 rencontres. 7, pas 200. Le meilleur des 7 (rencontres ndlr) devient champion du monde. C’est ce que les Africains doivent penser. Je rêve que ce soit mon pays le Cameroun mais c’est d’abord l’Afrique. Il faut que l’Afrique soit au podium et comme numéro 1 », a déclaré Samuel Eto’o.

Pour atteindre cet objectif, le président de la Fédération bouscule les règles dans son pays. Il a viré le sélectionneur national à quelques jours des derniers matchs qualificatifs du Cameroun pour la Coupe du Monde et s’est mis à dos le ministre des sports Mouelle Kombi.

Pour Samuel Eto’o, l’Afrique ne doit plus participer à la coupe du monde comme un touriste en visite.

« Il est temps pour les Africains de s’assumer. Il faut anticiper cette Coupe du Monde avec l’ambition de jouer la finale. Si nous y arrivons, cela participera à améliorer la visibilité de l’Afrique. Pour réussir, il faut donner aux joueurs africains les moyens d’y arriver avec une assistance technique et une préparation excellentes », a déclaré Samuel Eto’o dans une interview accordée au journal Nouvelle Tribune en 2021.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp