InternationalSport

« Le Real Madrid est plus grand »


Alors que la question du plus grand entre le Barça et le Real Madrid anime les débats, Joshua Kimmich, métronome au Bayern Munich et grand admirateur du club catalan, a tranché.

Dans tous les pays, il y a toujours deux ou plusieurs clubs qui revendiquent la suprématie. Malgré le fait que certains clubs se démarquent clairement par le nombre de trophées remportés, d’autres revendiquent leur suprématie avec d’autres arguments comme leur histoire, leurs joueurs ou encore leur qualité… En bref, c’est une question vaste qui fait l’objet de grands débats.

En France, par exemple, les supporters du PSG et de l’OM se piquent régulièrement. Même si le PSG domine littéralement le football français depuis plusieurs années et s’impose comme le plus grand, les Marseillais en disent le contraire à cause de leur fabuleuse histoire en Ligue des Champions européenne. En Angleterre, la question est beaucoup plus difficile à aborder avec la multitude des grandes équipes qui s’y trouvent. En Espagne, l’affaire est similaire à celle de la France, où le débat est houleux entre les supporters du Barça et du Real Madrid, les deux grandes équipes du pays. Approché par cette question, Joshua Kimmich a donné son avis sans détour.

Publiquement, Joshua Kimmich remet le Barça à sa place : "Le Real Madrid est plus grand"

La sortie formelle de Kimmich

Lors d’un entretien avec GOAL, le pilier de la sélection allemande (80 sélections pour 6 buts depuis 2016) et du Bayern Munich (358 matchs pour 40 buts depuis 2015), a clairement donné une réponse qui ne plaira pas à certains Catalans. Malgré son amour pour le Barça qu’il apprécie particulièrement à cause de leur philosophie de jeu, Joshua Kimmich est persuadé que le plus grand club d’Espagne est le Real Madrid. « Quand on compare les deux clubs, le Real Madrid est un peu plus grand que le FC Barcelone« , a d’abord lâché le Bavarois de 28 ans avant d’ajouter : « Mais, en termes de style de jeu, j’aime davantage le FC Barcelone« .

Courtisé par Xavi et le club catalan depuis quelques saisons, Kimmich vient d’admettre publiquement quelque chose que beaucoup de fanatiques barcelonais refusent d’admettre. Pour ceux qui essaient de comprendre l’évidence, c’est avec amertume et tacle que cela se fait. En tout cas, malgré son amour pour le football catalan, Kimmich semble ne pas vouloir quitter le Bayern pour s’y rendre.

À l’aise dans le club bavarois, qui est de loin le plus grand club allemand, l’ancien joueur de Leipzig préfère rester en place malgré les rumeurs qui l’envoient au Barça. Il rejetait tout récemment les informations qui l’envoient chez les Catalans la saison prochaine. En tout cas, on verra s’il y aura un changement de position dans les mois à venir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp