à la uneCamerounCulture

Le rap sénégalais est en deuil (photo)


Le rap sénégalais est en deuil. C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Ousmane Fall, plus connu sous le nom de Dread Skeezo, suite à une longue maladie aux USA. Le défunt était membre fondateur du groupe de Rap Underground PA.

Originaire de Dakar, au Sénégal, Ousmane Fall aka Dread Skeezo, surnommé « Kilifa » (« le sage », « le maître » ou « le boss » en wolof), est un auteur-compositeur et rappeur conscient, au flow clair, à la voix unique et aux rimes riches. Il est fondateur en 1996, Suprême, du groupe Underground PA. ”

Underground P.A

Dread Skeezo débute dans le rap galsen (afro-rapsénégalais en verlan) en créant en 1996 avec son ami Suprême le groupe Underground PA (1-2 Ground PA), du nom de leur quartier Parcelles Assainies, dans les faubourgs de Dakar. Trois ans plus tard, ils participent avec les titres afro-rap« KO » et « Hip-Hop Pharmacopé » (avec 5kiem) à « D-Kill Rap », une compilation produite par Mister Kane pour le label Fitna Produktions.

Dread Skeezo

→ A LIRE AUSSI : Musique dafa haram ? Le rappeur Zou Kana apporte des éclaircissements

→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Mikayil Faye suscite l’intérêt des plus grands clubs européens dont Arsenal

→ A LIRE AUSSI : Décès de Prince Fadiga, sa sœur Awa Cheikh fait des révélations : « Dafa Diouly Timis, Niou Feuge Négam »

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp