à la uneCultureInternational

le prix de l’abonnement augmente encore en France, voici combien vous devrez payer dorénavant


Le volet loisirs de vos dépenses risque d’encore s’alourdir et à un moment plutôt mal choisi qui plus est. En effet, alors que le mercure commence à sérieusement baisser et que les premières fictions de Noël sont diffusées à la télévision, Netflix a (encore) une mauvaise nouvelle à nous annoncer.

Si la plateforme américaine nous régale toujours avec des créations originales et des suites très attendues, ses fidèles font depuis quelques années grise mine. En effet, depuis janvier 2019, Netflix a augmenté ses tarifs à deux reprises en France. L’offre Standard est, entre autres, passée de 10,99 euros en juin 2019 à 13,49 euros en août 2021, soit une augmentation de 23 %.

Netflix vous en demande toujours plus

Autre motif à la colère des abonnés qui ne sont pas encore passés chez la concurrence : la décision ô combien impopulaire de l’entreprise de mettre fin au partage de compte. Depuis mai dernier, plus question de jouer les parasites sur les comptes de ses proches, à moins qu’ils n’acceptent de débourser 5,99 € par mois pour ajouter un abonné supplémentaire.

Pour ne rien arranger, Netflix est en passe de nous en demander davantage. « Alors que nous apportons davantage de valeur à nos abonnés, nous pouvons parfois leur demander de payer un peu plus », peut-on ainsi lire dans une lettre envoyée aux actionnaires à l’occasion de la diffusion des résultats financiers trimestriels de l’entreprise.

Netflix augmente (encore) ses prix en France

Le géant au N rouge vient d’annoncer une nouvelle hausse de prix dans trois pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, et la France. Cette décision s’inscrit dans un contexte d’inflation généralisée des tarifs de l’ensemble des plateformes de streaming, audio et vidéo étant concernées au même titre. « Bonne nouvelle », seuls deux abonnements sur les quatre proposés sont visés par cette augmentation.

L’abonnement Essentiel, auparavant proposé à 8,99 euros par mois, passe à 10,99 euros. L’abonnement sans publicité le moins cher offre la possibilité de regarder et de télécharger des contenus sur un seul appareil (smartphone, ordinateur, TV) à la fois.

@boxeo_france

Netflix augmente le prix des abonnements en France ! Le streaming devient de plus en plus chère alors que comptez vous faire ? #netflix #series #netflixseries #abonnement #netflixchill #streaming

♬ Epic Emotional – AShamaluevMusic

À lire également :

Jusqu’à 20 euros par mois

L’abonnement Premium, passe de son côté de 17,99 euros à 19,99 euros par mois. Celui-ci permet de visionner des contenus et de les enregistrer sur quatre appareils et donne accès à la haute définition.

Contactée par le HuffPost, l’entreprise a précisé que ces nouveaux tarifs ont commencé à s’appliquer le jeudi 19 octobre pour tous les nouveaux abonnés. Pour les anciens, cette hausse sera effective lors de leur prochain versement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp