à la uneCultureInternational

le prix ahurissant de ses bottes portées durant l’hommage à Jacques Delors, risque de vous surprendre


Les hommages se sont succédé pour Jacques Delors, qui est décédé le 27 décembre dernier. De nombreuses personnalités politiques ont en effet réagi à l’annonce de sa mort en rappelant sa carrière et son action pour l’Europe. Ursula Von der Leyen, l’actuelle présidente de la Commission européenne, a par exemple déclaré qu’il a été « un visionnaire qui a rendu notre Europe plus forte ». Brigitte Macron a, elle aussi, participé à un hommage solennel avec son mari.

Il « a conduit la transformation de la Communauté économique européenne vers une véritable Union fondée sur des valeurs humanistes et appuyée sur un marché unique et une monnaie unique », a précisé Charles Michel, le président du Conseil européen. En France, Emmanuel Macron a aussi tenu à rendre hommage à Jacques Delors ce vendredi 5 janvier, aux Invalides.

Brigitte Macron est aperçue avec des bottes hors de prix lors de l’hommage rendu à Jacques Delors aux Invalides

À l’annonce du décès de Jacques Delors, Emmanuel Macron a déjà réagi en le qualifiant « d’inépuisable artisan de notre Europe »« (…) son engagement, son idéal et sa droiture nous inspireront toujours », a-t-il ajouté. Mais le président de la République a aussi voulu organiser un hommage plus solennel dans la cour de l’hôtel des Invalides, à Paris.

Ainsi que le rapporte Closer, cet hommage n’a pas marqué les spectateurs qu’en raison de sa solennité et de son importance. Pour l’occasion, Brigitte Macron a en effet sorti des vêtements de grand luxe. C’est en particulier la paire de bottes qu’elle a choisi pour cet évènement qui a surpris, voire choqué, tout le monde. Elle est venue avec des Louboutin aux pieds.

Des bottes en daim Louboutin aux pieds de Brigitte Macron

Toutefois, les personnes qui ont trouvé cette paire de bottes en daim à leur goût risque d’être déçues. Le problème ? Son prix. Elle coûte en effet 1 500 euros. S’agissant de la première dame de France, il n’est pas tout à fait étonnant qu’elle porte des chaussures aussi luxueuses. Brigitte Macron a habitué les Français à porter des tenues particulièrement chères.

En outre, les créations de Louboutin sont réputées pour leur grande qualité, mais aussi pour leur prix exorbitant. Ainsi, la femme d’Emmanuel Macron n’a pas hésité à se procurer une paire de cette marque de luxe française pour un évènement aussi important qu’un hommage à Jacques Delors.

À lire également :

De nombreux chefs d’État présents aux Invalides ce vendredi 5 janvier

La tenue vestimentaire de Brigitte Macron n’a pas été le seul évènement marquant de cette cérémonie d’hommage. Ainsi que l’a rappelé France Info, de nombreux représentants politiques se sont rendus aux Invalides ce vendredi 5 janvier. Des chefs d’État comme le président de l’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, et le Premier ministre belge, Alexander De Croo, ont répondu présents.

Bien entendu, les présidents du Conseil, de la Commission, du Parlement et de la Banque centrale européens se sont aussi rendus à Paris pour participer à cette cérémonie. Ils ont même été reçus à l’Élysée pour un déjeuner avec Emmanuel Macron. Un autre hommage à Jacques Delors est aussi prévu dans le courant du mois de janvier à Bruxelles.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp