CultureInternational

Le prince Harry répond enfin à une vieille rumeur tenace depuis son départ aux Etats-Unis



Vendredi 16 février 2024, le prince Harry s’est très largement confié lors d’un entretien accordé à Good Morning Americain. Le fils de Charles a évoqué le cancer du roi, ainsi que son inquiétude. Il a également répondu à une vieille rumeur sur son compte.

Dans la famille royale britannique, le ton a vite été donné entre les Sussex et le reste de la monarchie. Le choix d’Harry et Meghan de partir vivre en Californie, aux États-Unis, avait semé la zizanie. Un choix motivé par un manque d’écoute et des propos racistes comme l’avait soulevé le couple lors d’une interview choc face à Oprah Winfrey. Les parents d’Archie et Lilibet n’en sont pas restés là puisqu’un documentaire sur Netflix est venu compléter leurs propos avec des images de ce qu’ils ont vécu lors de leur déménagement.

Puis le prince Harry a souhaité en rajouter une dernière couche en publiant ses mémoires. Un livre dans lequel il racontait sa vérité en prenant à partie son père, le roi Charles III, sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles, ou encore son frère William. De quoi rompre les vivres à Harry pour le roi, et n’avoir que des rapports cordiaux. Mais dernièrement, une triste nouvelle est venue tout bouleverser. Un cancer a été diagnostiqué à l’ex-époux de Lady Diana. Une situation qui a profondément bouleversé le prince Harry.

La citoyenneté américaine, un jour peut-être ?

Dans l’émission Good Morning America, sur la chaîne ABC, ce vendredi 16 février 2024, l’époux de Meghan Markle était convié à l’occasion des Invictus Games prévus en 2025. Mais il s’est également penché sur sa réaction lorsque la mauvaise nouvelle est tombée. « Je lui ai parlé. Puis j’ai sauté dans un avion et je suis allé lui rendre visite aussi vite que j’ai pu. Écoutez, j’aime ma famille. Le fait que j’ai pu prendre l’avion, le voir, et passer du temps avec lui, j’en suis reconnaissant », déclarait-il.

S’il ajoutait vouloir revenir voir sa famille « autant que possible », il levait le voile sur une vieille rumeur : son souhait, ou non, de prendre la nationalité américaine. « C’est une idée qui m’a traversé l’esprit, mais ce n’est certainement pas une priorité pour l’instant », explique-t-il. D’autant plus qu’il ne se sent pas si Américain que ça… Mais visiblement plus Britannique non plus, puisqu’il conclut : « Je ne sais pas ce que je me sens ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp