à la uneCultureInternational

« Je ne me suis pas lavé le visage depuis un an pour avoir une belle peau, on m’accuse d’être sale”


Se laver le visage est généralement la première étape d’une routine beauté. Ainsi, le savon est un allié indispensable pour se débarrasser des saletés accumulées durant la journée. Mais pas pour tout le monde ! Effectivement, cette jeune fille n’a pas manqué d’attirer l’attention sur elle en dévoilant publiquement qu’elle n’avait pas utilisé de savon sur son visage depuis un an.

Avec plus de six millions de vues, sa vidéo a rapidement fait le tour de la plateforme TikTok. Il faut dire que Candice, la star de ce clip, a une excellente qualité de peau. Pourtant, d’après ce qu’elle a partagé de son histoire, ce n’était pas gagné. En effet, la jolie brune aurait eu beaucoup d’acné.

Nettoyer ou ne pas nettoyer son visage ?

“Ma peau était grasse, texturée, bosselée et sèche à certains endroits”, explique-t-elle, avant d’ajouter : ”Vraiment, elle n’était pas terrible.” Alors, il y a un an, Candice aurait décidé d’arrêter de se laver le visage au savon. La beautista développe : “Je me suis dit que ça n’avait aucun sens d’avoir une routine skincare aussi compliquée parce que notre peau fait beaucoup d’efforts pour produire ses propres huiles naturelles et son propre sébum.”

“Pourtant”, poursuit-elle, “chaque soir avant d’aller dormir, nous la déshabillons de cette couche protectrice avec tous ces produits trop détergents.” Alors, si Candice refuse d’utiliser du savon, ça ne veut pas dire qu’elle reste les bras croisés en espérant que sa peau fasse tout le travail. En fait, elle prend soin de son visage. C’est juste d’une manière totalement inattendue qu’elle le fait !

Elle n’utilise pas de savon pour son visage

En fait, Candice n’utilise que très peu de produits pour la peau de son visage. D’abord, elle le brosse afin de retirer toutes les cellules de peau mortes qui pourraient venir boucher les pores. La jeune fille effectue cette exfoliation à sec. Ensuite, elle rince le tout à l’eau chaude.

Selon elle, cette méthode permettrait de mieux nettoyer qu’un savon. Pourquoi ? Parce qu’en agissant ainsi, on évite d’attaquer la peau trop profondément en lui retirant ses barrières naturelles. Néanmoins, Candice ne s’arrête pas là. En effet, elle applique ensuite un produit sur sa peau et c’est bien celui-ci qui a fait tomber les internautes de leurs chaises.

@thrivewithcandice Just water & beef tallow and my skin has never been better 🫶🏼 dry brush is from @Primally Pure and beef tallow from @ELA SKIN CO. #nontoxicskincareroutine #naturalskincare #naturalskincareproducts #nontoxicskincareproducts #beeftallowskincare #drybrushingskin #drybrushingbenefits ♬ original sound – Candice | UGC Creator

À lire également : 

Faut-il utiliser le suif sur son visage ?

Le suif est fabriqué à partir de la fonte de graisse d’animal. Utilisé aussi en savonnerie, c’est un ingrédient très utile puisqu’il est riche en matières grasses. C’est pourtant pur que Candice utilise le suif de bœuf sur son visage, comme si elle appliquait une crème hydratante. D’après elle, cette routine l’aurait débarrassée de son acné entièrement, ce qui n’est pas une mince affaire.

En revanche, le Dr. Muneeb Shah, dermatologue, a déconseillé l’utilisation de suif de bœuf. L’explication : “Il a été prouvé que le suif, parce qu’il a une haute teneur en acide oléique, dérange la barrière cutanée. En fait, il entraînerait plus d’irritations que les huiles végétales qui ont une forte teneur en acide linoléique. Je ne le favoriserais pas par rapport à une crème hydratante, surtout lorsqu’on regarde de près la composition.” Le médecin conseille plutôt d’appliquer des produits destinés au skincare, qui sont, selon lui, devenus “accessibles financièrement et physiquement”. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp