à la uneCameroun

le président Biya refuse leur libération selon Valère Bessala


Valère Bessala affirme qu’il est inconcevable que le président Paul Biya accepte la libération de Jean-Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, les principaux suspects dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Malgré la circulation d’un document annonçant leur remise en liberté provisoire, les deux accusés sont toujours en détention.

Suite à cet incident de fausse libération dans l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat du journaliste, les commentaires vont bon train pour tenter de comprendre ce qui s’est passé vendredi dernier au bureau du juge d’instruction près du tribunal militaire, le lieutenant colonel Sikati II Kamwo. Selon Valère Bessala, il est dans l’intérêt du chef de l’État que les deux personnalités restent en prison.

« Le président n’a aucun intérêt à libérer ces deux hommes. S’ils sont libérés, il devra nous dire qui a tué Martinez », a déclaré Valère Bessala ce dimanche, au cours de l’émission « 7Hebdo » sur STV.  L’administrateur civil  rappelle que c’est le président lui-même qui a ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur la mort du journaliste, directeur de la radio Amplitude Fm et présentateur de l’émission « Embouteillages »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp