à la uneCameroun

Le Premier Ministre supervise l’avancement des projets routiers clés pour le pays


Le Premier Ministre du Cameroun, Joseph Dion Nguté, a présidé ce 29 février le conseil de cabinet du mois en cours, une rencontre stratégique visant à évaluer l’état d’avancement des projets à fort impact socio-économique, projet évoqués par le Chef de l’État, PR Paul BIYA, dans son récent message de fin d’année à la Nation.

Au menu des travaux, les routes de désenclavement des Bassins de production dans les Régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Sud. Un optimisme teinté de soulagement a émané de l’exposé présenté par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. En effet, il a été annoncé que les travaux de la Ring Road, section Kumbo-Misaje, seront achevés en juin 2025. De même, la section Ekondo-Titi-Kumba devrait voir les travaux se terminer au premier trimestre de l’année 2025 au plus tard. En ce qui concerne la section Ebolowa-Akom II-Kribi, il est envisagé que les travaux commencent au dernier trimestre de l’année 2024.

Malgré les obstacles à surmonter, le Premier Ministre a donné des instructions fermes au ministre des Travaux Publics pour veiller à la bonne conduite des différents projets routiers inclus dans son portefeuille. Il a notamment évoqué l’importance de respecter les procédures administratives et les exigences techniques pour assurer la réussite de ces projets cruciaux pour le développement 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp