Uncategorized

Le plus grand groupe de donateurs de la politique démocrate s’oppose en privé au « No Labels »


Democracy Alliance a également rencontré mercredi en privé le groupe de centre-gauche Third Way et l’organisation progressiste MoveOn pour discuter de No Labels, selon plusieurs personnes proches de l’événement qui ont obtenu l’anonymat pour parler d’un événement à huis clos. Third Way et Move On se situent normalement aux extrémités opposées du spectre du Parti démocrate, mais ils se sont récemment associés dans un effort agressif pour saper le plan lancé par No Labels.

L’objectif de la réunion de mercredi était de tirer la sonnette d’alarme auprès des principaux donateurs et collecteurs de fonds du parti, et de les exhorter à empêcher les personnes aisées qu’ils connaissent de donner à No Labels. La réunion de quelques dizaines de personnes, dont plusieurs donateurs et conseillers donateurs, a eu lieu sur Zoom.

« Je serais surpris si l’une des personnes ayant participé à cet appel était elle-même une donatrice de No Labels, mais beaucoup d’entre elles dans leurs réseaux connaissent des personnes qui sont probablement des donateurs de No Labels », a déclaré Matt Bennett, co-fondateur de Third Way. « Ce dont nous essayons de les convaincre, ce n’est pas que No Labels est une mauvaise organisation, mais que ce projet est très, très dangereux. »

No Labels n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Le groupe a signalé que s’il est clair d’ici le Super Tuesday que la course à la présidentielle se déroulera entre Trump et Biden, et qu’il existe un chemin vers la victoire, alors il présentera un candidat tiers. No Labels a obtenu l’accès au scrutin dans plusieurs États et disposerait d’un budget de 70 millions de dollars pour un éventuel effort d’un tiers.

Rahna Epting, directrice exécutive de MoveOn, a déclaré que lors de la réunion, « la première question était d’en parler à tous ceux que vous connaissez, en particulier à ceux qui sont des donateurs politiques ». La « deuxième demande était de donner aux entités et aux organisations qui font le travail pour tenter de les arrêter ».

Third Way et MoveOn ont fait une présentation aux donateurs décrivant les actions de No Labels ainsi que les données qui, selon eux, montrent qu’il n’est pas possible de gagner en tant que candidat tiers.

Dick Gephardt, l’ancien leader démocrate à la Chambre des représentants qui a lancé un groupe bipartisan pour s’opposer à une candidature tierce, a également assisté à la réunion mercredi.

Bennett a déclaré que, comme c’est généralement le cas lorsqu’il fait ces présentations, on lui a demandé lors de la conférence si les groupes allaient diffuser des publicités contre No Labels.

« La réponse à cette question est non, pas encore. C’est vraiment une question qui fait actuellement débat parmi les initiés politiques et les élites », a-t-il déclaré. « Et No Labels a déclaré qu’il ne pourrait pas aller de l’avant…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp