InternationalSociété

Le plaidoyer du Khalife des Tidianes pour les femmes célibataires


Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, lors de la cérémonie officielle de la 94e Ziarra annuelle de Tivaouane, ce dimanche 21 avril 2024, s’est scandalisé face à la situation de nombreuses femmes célibataires dont certaines dépassent même les cinquante ans.

Les femmes ne cessent de solliciter des prières pour trouver un conjoint. Le Khalife des Tidianes invite les hommes à n’avoir surtout pas peur de se marier, à prendre davantage conscience des conditions d’existence de ces bonnes dames pour, enfin, s’armer de courage et oser les demander en mariage.

→ A LIRE AUSSI : La bonne nouvelle tombe pour Sadio Mané : « Il a été récompensé pour avoir… »

Le khalife remarque aussi les nombreux risques de perversion liés à la vie de célibat. Serigne Babacar Sy Mansour a également évoqué le phénomène de la recrudescence des divorces, avant de demander aux époux d’être plus indulgents, dociles, tolérants vis-à-vis des femmes, en donnant l’exemple du Prophète Mohammad (Psl) sur la manière dont il traitait ses épouses.

Il ne manque pas aussi d’inviter les femmes à savoir raison garder, ce, sous l’emprise de la colère, pour éviter de demander le divorce à la moindre irritation.

→ A LIRE AUSSI : PAgriculture : Comment éviter les erreurs des régimes précédents et réaliser la souveraineté alimentaire (1/2)

→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : La mauvaise nouvelle finalement confirmée pour Sadio Mané



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp