CultureInternational

« Le pire truc » : Delphine Colas (Familles nombreuses) partage ses galères de maman


Le mercredi, c’est la journée des enfants. C’est aussi très souvent une journée à 100 à l’heure pour les parents, entre le travail, les activités extrascolaires et les devoirs. Un marathon et des obligations qui fatiguent Delphine Colas en ce mercredi 4 octobre 2023.

Delphine et Olivier Colas sont à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants. Avant leur rencontre, Delphine Colas était déjà maman de Selena et Gabriel. D’année en année, leur clan a grandi, avec l’arrivée de Paul, Louise et Alba. Cette famille a toujours été soudée. Cependant, c’est un drame qui a rendu leurs liens plus forts encore : le décès du frère jumeau d’Alba à la naissance. Cette terrible épreuve a aussi poussé Delphine Colas à prendre une décision radicale.

Elle était d’abord professeure d’espagnol, avant de se reconvertir dans une activité de photographe. Or, la disparition de son fils a poussé la maman à se recentrer sur l’essentiel. Désormais, elle veut être plus disponible pour ses enfants. Cette proximité avec eux, elle la montrait dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. La famille a toutefois décidé de quitter le programme.

Delphine Colas, dépassée par les devoirs de ses enfants

« C’est une page qui se tourne pour nous », expliquait-elle au sujet de leur départ de l’émission. « C’est vrai que d’avoir accepté de tourner cette émission, ça a été incroyable. Ça a été une décision très forte pour notre famille et on a été contents de le faire ». Des confessions faites depuis le compte Instagram des Colas. Depuis, c’est sur cette plateforme que la famille partage chaque jour ses aventures, ses joies et ses déceptions. Ce mercredi 4 octobre 2023 est un petit jour sans… pour la maman. À trop être confrontée aux devoirs de ses enfants, Delphine Colas a poussé un coup de gueule, que beaucoup de parents comprendront.

« Je n’en peux plus des devoirs… C’est clairement le pire truc de la parentalité pour moi », écrit-elle en story Instagram. Elle préférerait sans doute passer du temps autrement avec ses enfants. Si Delphine Colas est en difficulté, c’est parce qu’elle doit « gérer les devoirs d’enfants qui ont une seule classe de différence + Alba le mercredi matin« . Un petit défi qui finit par la fatiguer : « Et plus ça passe, moins j’ai la motivation. Paul devient autonome, heureusement. » D’ailleurs, le petit garçon a délaissé ses cahiers sur la photo, au grand dam de la maman. Courage !

© INSTAGRAM / Famille Colas

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp