à la uneCamerounCulture

« Le peuple vous écoute, la paix est entre vos mains »


La Cour suprême est écoutée par le public. Votre responsabilité est de garantir la paix. Permisez aux Sénégalais de voter librement. Le juge Bamba Cissé a conclu sa plaidoirie lors du procès sur le pourvoi en cassation de l’AJE, qui a demandé l’annulation de la décision du juge du tribunal d’instance de Ziguinchor, grâce à cette interpellation.

Selon l’avocat de Sonko, quelle que soit la voie par laquelle le pourvoi de l’AjE puisse être porté, il est clair qu’il doit être annulé. Il n’est pas admissible car l’agent judiciaire de l’État en question manque de compétences.
Maitre Cissé explique que dans cette affaire, un paradoxe notoire existe. « Je ne comprends pas que l’État puisse détacher tout un arsenal pour empêcher un citoyen d’exercer un droit qui lui appartient, celui de voter ».

Sur le recours, l’avocat a expliqué qu’Ousmane Sonko ne pouvait pas aller dans un autre tribunal que celui de Ziguinchor, puisqu’il est inscrit dans cette ville.

→ A LIRE AUSSI : Un partisan de Sonko a été appréhendé par la SR de Colobane à Saly après avoir insulté le chef de l’État et le général Fall.

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor est placé sous une surveillance sécuritaire stricte en raison de l’affaire Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Le Tribunal de la Cedeao a déclaré que le Sénégal n’avait pas violé les droits de Sonko.

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp