InternationalSport

Le Nouveau CONTRAT DINGUE de Lamine Yamal au Barça… Le CAS Vinicius inquiète sérieusement le Real


RDC: Sébastien Desabre publie sa liste de 26 joueurs

Le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé ce lundi sa liste de 26 Léopards retenus pour les matchs amicaux contre la Nouvelle Zélande (le 13 octobre, à Murcie en Espagne) et l’Angola (le 17 octobre à Lisbonne au Portugal).

Pour ce dernier moment sans trop de pression avant de débuter les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre puis de se projeter sur la CAN 2023 en janvier prochain, le technicien français a logiquement décidé d’opérer d’ultimes tests en faisant appel à quatre nouveaux visages.

Il s’agit comme pressenti du gardien remplaçant de Montpellier, Dimitry Bertaud, passé par l’équipe de France Espoirs, ainsi que de l’attaquant Simon Banza, passé par le RC Lens et qui fait désormais le bonheur de Braga, avec qui il dispute la Ligue des champions cette saison. On retrouve aussi dans cette catégorie l’ex-international Espoirs anglais Grady Diangana, milieu de terrain de West Bromwich Albion. Le piston droit Brian Bayeye, né à Paris, formé à Troyes et désormais sociétaire d’Ascoli en Serie B, complète cette nouvelle vague de binationaux.

Cameroun-Sénégal : la liste d’Aliou Cissé sera annoncée ce vendredi

La prochaine liste du sélectionneur des Lions du Sénégal verra bientôt le jour. En amont du match amical entre le Sénégal et le Cameroun qui se jouera le 16 octobre au stade Bolard Deleris de Lens, le sélectionneur national Aliou Cissé dévoilera vendredi 6 octobre la liste des joueurs convoqués à cet effet. La bande à Sadio Mané ne jouera qu’un seul match pendant cette trêve internationale après l’annulation de son autre match contre le Mali.

Arsenal: Après un mois d’absence, Thomas Partey a repris l’entraînement

Bonne nouvelle pour Thomas Partey. Blessé et absent depuis le 2 septembre, le Ghanéen est sur le point de retrouver ses coéquipiers. En effet, Partey a repris l’entraînement ce lundi 2 octobre à en croire les informations de Evening Standard. Reste à savoir s’il fera partie du groupe d’Arsenal qui fera le déplacement à Lens ce mardi dans le cadre de la deuxième journée des matchs de poule de la Ligue des champions.

Real Madrid: Vinicius Jr inquiète sérieusement

Le média Marca fait le point dans son édition papier du jour, et explique qu’à ce stade de la saison (8 journées) l’an dernier, le Brésilien avait déjà 5 buts et une passe décisive en Liga, en plus d’un but en Ligue des Champions. Au total, il avait d’ailleurs terminé avec 23 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues. « On attend le meilleur Vinicius », explique le journal, qui rajoute que « Ancelotti sait que les options du Real Madrid pour cette saison passent par le meilleur Vinicius ».

« Le Real Madrid a trouvé un Bellingham qui a des chiffres de pur 9 et qui est pichichi (meilleur buteur de Liga, ndlr), devant Morata, Kubo et Lewandowski, mais il sait que l’apport de Vini en buts et passes décisives sera vital cette saison », rajoute le journal. Encore une fois, au-delà des statistiques, c’est aussi dans le jeu que l’ancien de Flamengo manque un peu, puisque son explosivité et sa capacité à faire des différences dans les petits espaces sont un atout essentiel pour les Madrilènes.

Le nouveau contrat fou de Lamine Yamal au Barça

Adulé par Xavi Hernandez, Lamine Yamal a progressivement été appelé dans le groupe catalan et avait rejoint l’équipe blaugrana lors de la tournée de pré-saison, en devenant le plus jeune titulaire du FC Barcelone. Contre le Royal Antwerp, il est devenu le deuxième plus jeune joueur à apparaître en Ligue des Champions. Beaucoup de records qui ont obligé le Barça à inclure une clause de libération à hauteur d’un milliard d’euros dans son contrat afin d’éloigner les clubs les plus gourmands.

La presse espagnole précise d’ailleurs qu’une fois que Yamal aura fêté ses 18 ans, en 2025, son contrat sera revu à la hausse et augmenté. Pour l’instant, son salaire serait de 3 millions d’euros par an et cette somme pourrait donc rapidement monter lorsqu’il fêtera sa majorité. Un salaire inédit pour un joueur de 16 ans, mais il faut bien cela pour que les supporters culés profitent de la pépite de Jorge Mendes pendant de longues années au Camp Nou.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp