à la uneCameroun

Le MINJEC s’associe aux institutions financières pour répondre aux besoins de la jeunesse


Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (MINJEC) compte deux nouveaux partenaires avec lesquels collaborer pour répondre aux besoins de la jeunesse : Unity Cooperative Society Plc (UNICS) et le Fonds camerounais d’épargne et de progrès (FOCEP).

L’accord liant le trio a été signé ce 24 novembre 2023 lors de la première édition de « l’Après-midi des partenaires », un forum permettant au Ministère de rencontrer ses partenaires actuels et potentiels, vers une meilleure collaboration en faveur de la jeunesse.

Ayant pour thème « Partenariat citoyen pour le développement des jeunes », cet « Après-midi des partenaires » inaugural a réuni des autorités du système des Nations Unies, des institutions financières, des organismes de communication, des opérateurs économiques, des structures de volontariat et quelques jeunes.

Lors de cette rencontre, le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique a présenté ses projets aux partenaires.

En réponse, d’anciens partenaires ont témoigné de bonnes relations avec le ministère, saluant les efforts du ministre Mounouna Foutsou, insistant sur le fait qu’il est innovant avec de nouvelles idées présentées presque tous les six mois.

Le patron de la Jeunesse a également profité de la rencontre pour remercier les partenaires présents tout en encourageant les autres à faire confiance au ministère.

La soirée s’est terminée dans la légèreté alors que les partenaires actuels et futurs du ministère ont poursuivi les discussions informelles après la cérémonie officielle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp