CultureInternational

Le Meilleur pâtissier : pourquoi l’émission du 4 octobre sera une première pour Cyril Lignac et Mercotte



Le quatrième épisode du Meilleur pâtissier, diffusé ce mercredi 4 octobre, verra Marie Portolano annoncer une grande nouvelle aux douze candidats encore en lice dans cette compétition. Pour la première fois, ils défieront un binôme exceptionnel.

Mercotte et Cyril Lignac sont comme le chocolat noir et la fleur de seul, un accord parfait. Depuis une décennie, ces deux-là s’entendent comme larrons en foire, leur complicité sur le plateau du Meilleur pâtissier étant croquante et fondante à souhait. D’ailleurs, le célèbre chef n’a jamais fait mystère de son attachement à la blogueuse culinaire, qui le traite comme son cinquième bambin. « Son fils, qui est venu manger la semaine dernière et qui habite à Cuba, m’appelle et me dit : « comment ça va mon frère ? » C’est rigolo parce que c’est vraiment une maman poule avec tous ses enfants », racontait celui qui a emménagé sur les hauteurs de Saint-Tropez, cet été. « J’ai la chance d’être rentré dans sa vie. C’est une femme extraordinaire qui a eu mille vies. Je l’aime de tout mon cœur, vraiment », ajoutait-il. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les deux acolytes vont avoir l’occasion de concrétiser leur connivence derrière les fourneaux.

Cyril Lignac et Mercotte vont réaliser un dessert à quatre mains

Ce mercredi 4 octobre, les douze becs sucrés encore en lice dans cette compétition vont devoir concocter des desserts sous le signe du « coup de foudre sous la tente ». Un clin d’œil né du flirt entre Adelina et Benjamin, tombés fous amoureux l’un de l’autre, durant la saison précédente. Mais pour parvenir à se qualifier, il faudra faire mieux que les habituels jurés, qui vont troquer leurs tabliers contre ceux de candidats.

« Cyril et Mercotte vont exécuter une recette à quatre mains que vous allez devoir exécuter seuls, en temps réel évidemment« , leur annonce Marie Portolano, dans un extrait diffusé par Télé-Loisirs. Et le choix du cœur arabesque n’est pas le gâteau du hasard pour Mercotte. « C’est parce que depuis douze ans, il y a beaucoup d’amour entre Cyril et moi« , sourit-elle. Vous reprendrez encore un peu de guimauve ?

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp