CultureInternational

Le Meilleur Pâtissier : Marie Portolano en larmes en découvrant le passé douloureux de Julia (ZAPTV)



Ce mercredi 13 décembre 2023, c’est la grande finale du Meilleur Pâtissier sur M6. Et seuls trois candidats ont décroché leur ticket pour la finale. Lors de la préparation de sa pâtisserie, Julia s’est confié à Marie Portolano concernant une lourde épreuve de son passé. La présentatrice n’a pu échapper quelques larmes…

C’est la fin. Après 13 semaines de compétition, la 12ᵉ saison du Meilleur pâtissier touche à sa fin. Ce mercredi 13 décembre 2023, M6 diffuse la finale de son concours culinaire. Il faut dire que cette nouvelle édition avait fait parler avant même son démarrage. En effet, quelques semaines avant le lancement, Marie Portolano avait annoncé son départ du programme pour rejoindre les équipes de Télématin. Fort heureusement, elle avait terminé le tournage du Meilleur pâtissier. Après de longue épreuve et une demi-finale intense, seuls trois candidats ont décroché leur précieux ticket pour la finale du concours culinaire.

Pour cette soirée, la production a misé sur une thématique importante : l’univers de Noël. Lors de la première épreuve, les trois pâtissiers amateurs toujours en compétition vont devoir réaliser une bûche d’un mètre de long. Pour la seconde épreuve, les deux finalistes encore en lice devront présenter au jury un village de Noël 100% comestible. Pour ce faire, ils pourront compter sur le soutien des pâtissiers amateurs éliminés lors de cette saison.

Une histoire touchante

Au cours de l’émission, pendant la première épreuve, Julia s’est confiée à Marie Portolano. « Le trophée est là-bas, qu’est-ce que ça te ferait de le soulever ? », a questionné la présentatrice. « Je m’effondrerais de joie, de soulagement et de bonheur », a partagé la candidate, avant de rajouter que « ce serait une belle revanche ». La réponse de la pâtissière a attisé sa curiosité. « À 25 ans, je suis tombée très malade. Je ne pouvais plus sortir de chez moi, j’étais affaiblie« , s’est ainsi remémoré Julia, tout en émotion. Elle a ensuite expliqué avoir un fils de trois ans à ce moment-là, et ne pas avoir été assez présente pour lui. C’est ainsi qu’elle a décidé de se lancer dans la pâtisserie et de faire plaisir à son fils quand il rentrait à la maison. « C’est une belle leçon pour moi, mais aussi pour tout le monde. Il ne faut rien lâcher et se battre », a confié la juriste de Noisy-Le-Roy.

Bien évidemment, la séquence a été forte en émotion. Le témoignage de Julia a grandement boulversé Marie Portolano, qui n’a pu s’empêcher de verser une larme. Du côté des internautes, le constat est le même. « L’histoire de Julia et ses larmes, c’est vraiment pour me faire chialer comme elle devant ma télé », « L’histoire de Julia qui a commencé à faire des gâteaux pour faire plaisir à son fils parce qu’elle ne pouvait rien faire d’autre », « Julia qui pleure ça me brise le cœur j’ai envie de lui faire un très gros câlin », « Purée Julia, tu m’as tué là, la larme à l’œil, bravo pour ton courage », peut-on ainsi lire sur X, anciennement Twitter. Une forte séquence, et l’aventure de Julia n’est pas terminée puisqu’elle a été qualifiée pour la seconde épreuve.

Diaporama

voir les photos de Marie Portolano





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp