CultureInternational

« Le mal-être n’est pas une excuse” : Patrick Sebastien se confie sur l’affaire Pierre Palmade



Dans son nouvel ouvrage intitulé La Nostalvie, paru aux éditions XO, Patrick Sebastien a évoqué l’affaire Palmade, expliquant que « les circonstances ne sont pas atténuantes, elles sont aggravantes ».

L’animateur se confie. Dans son dernier livre baptisé La Nostalvie, Patrick Sébastien, connu pour son franc-parler, est notamment revenu sur ses relations passées avec Pierre Palmade. Il s’est alors remémoré une soirée, vieille de trente ans, qu’il n’arrive pas à oublier. « C’était dans une boîte à la mode, il y a trente ans. Sur une banquette, il y avait une célébrité. Pas une star. Un gentil garçon d’une cinquantaine d’années à l’époque. Costaud, fort en gueule, un peu beauf, il paradait. Il était entouré d’une grappe de jolies filles beaucoup plus jeunes que lui », a expliqué le père de Lilly Boutot.

Pierre Palmade lui aurait alors lancé : « Tu vois, ‘machin’, là-bas ? Il est malheureux, mais il le sait pas. Je vais aller le lui dire. » « Il n’y est pas allé, bien sûr. C’était pour faire un mot. Mais ce mot claque encore plus dans ma mémoire depuis le terrible fait divers. Avec une question évidente : ce qu’il pensait de ‘machin’, ce n’était pas d’abord ce qu’il pensait de lui-même ? Je crois sincèrement que oui« , a-t-il confié.

« Le mal-être n’est pas une excuse »

Dans ce livre, Patrick Sebastien est également revenu sur l’accident de voiture provoqué par le comédien, alors sous l’empire de la drogue. « le mal-être n’est pas une excuse », a-t-il d’abord affirmé. « Les avocats de sa défense mettent son dérapage sur le compte de son addiction. Encore une fois victime avant d’être coupable. Mais cette addiction a été choisie. La recherche des plaisirs extrêmes n’était pas une malédiction. Elle a été voulue. En toute connaissance de cause, sans aucune prise en compte des conséquences », a-t-il poursuivi. « Pour moi, malgré l’amitié que je lui porte, les circonstances ne sont pas atténuantes, elles sont aggravantes », a conclu l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du monde. Des confidences sans langue de bois.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp