à la uneCameroun

Le gourou d’une secte kényane et ses adeptes comparaissent devant la justice pour le meurtre de 191 enfants


Le leader de la secte apocalyptique kényane, Paul Mackenzie, et 30 de ses disciples ont comparu devant un tribunal dans la ville côtière de Malindi mercredi pour répondre à des accusations liées aux meurtres de 191 enfants. Les accusés n’ont pas plaidé lors de l’audience, car le juge de la Haute Cour, Mugure Thande, a accordé une demande du procureur d’effectuer des évaluations mentales. L’affaire reprendra le 6 février.

Les accusations découlent de la découverte de 430 corps sur un domaine de 800 acres dans la forêt reculée de Shakahola, dans le comté côtier de Kilifi. Parmi les défunts se trouvaient 191 enfants, et les restes de 180 d’entre eux restent non identifiés, selon l’acte d’accusation du procureur.

Beaucoup des disciples de Mackenzie, membres de l’Église internationale de la Bonne Nouvelle, sont soupçonnés d’avoir succombé à la famine, convaincus qu’en le faisant, ils rencontreraient Jésus-Christ avant une apocalypse imminente. Les corps ont été retrouvés dans de nombreuses tombes peu profondes.

L’enquête a révélé que la police avait sauvé 15 membres malnutris de l’église. Ils ont révélé que Mackenzie leur avait ordonné de jeûner jusqu’à la mort en prévision de la fin du monde. Tragiquement, quatre des 15 sont décédés après avoir été admis à l’hôpital. Des autopsies sur certains des corps découverts dans les tombes ont indiqué des causes de décès allant de la famine à la strangulation ou à l’asphyxie.

Le procureur général du Kenya a annoncé lundi que 95 personnes, dont Mackenzie, seront accusées de meurtre, de cruauté, de torture d’enfants et d’autres crimes.

Pendant des mois, les procureurs ont cherché la permission de maintenir les accusés en détention pendant l’enquête en cours. Cependant, la semaine dernière, le magistrat principal Yousuf Shikanda a refusé leur demande d’un délai supplémentaire de 60 jours, affirmant que suffisamment de temps avait été accordé pour l’enquête.

Mackenzie purge actuellement une peine de prison d’un an pour avoir exploité un studio de cinéma et produit des films pour sa prédication sans licence valide. Le leader de la secte aurait encouragé ses disciples à déménager dans la forêt de Shakahola en prévision de la fin du monde.

Un rapport d’un comité du Sénat a révélé que Mackenzie avait choisi la région éloignée en raison de son isolement. Une fois à l’intérieur, les adeptes auraient été empêchés de partir ou d’interagir les uns avec les autres. De plus, ils étaient tenus de détruire des documents vitaux, créant des difficultés pour identifier les défunts, notamment des cartes d’identité nationales, des certificats de naissance, des titres de propriété, des diplômes académiques et des certificats de mariage, comme le précise le rapport.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp