InternationalSociété

Le geste du président Bassirou Diomaye Faye qui fait débat sur Twitter (photos)


À la Grande Mosquée, une image du président Bassirou Diomaye Faye a rapidement circulé sur la toile suite à la publication, sur Twitter, d’un individu nommé Ahmadou Bamba Faye. Il faisait référence aux deux mains levées au niveau de la poitrine par le président pendant la prière, insinuant ainsi que ce dernier était un « ibadou », n’adhérant pas aux confréries et à leurs doctrines. Si le twittos pensait faire une bonne publicité pour son entreprise nauséabonde, il a été vivement critiqué par de nombreux internautes, pour ne pas dire par l’ensemble des twittos.

L’un des internautes, en réponse à ce post, exprime son étonnement : « Vous voulez qualifier la personne de salaf du fait qu’il soit en Qabd pendant la prière. C’est une absurdité », a-t-il commenté. Pour PSD, un autre internaute, « le niveau de bêtise atteint des sommets chaque jour ». Mohamed Diassy, quant à lui, approuve pleinement : « Oh j’aime bien cette posture, c’est la sunnah du Prophète ». Badou Boy, pour sa part, pousse un véritable coup de gueule contre cette publication : « Vous êtes vraiment minable. Et Son Excellence, est-ce qu’il te reproche la façon dont tu pries ? Tu es la bêtise humaine incarnée », fulmine-t-il.

Une internaute se faisant appeler « Yaayou Serigne Fallou » rétorque également de manière véhémente : « Apprends ta religion correctement et tu comprendras @JKhombole. Qu’Allah nous préserve de Satan », lui répond-elle. Modou Dione n’y va pas par quatre chemins : « On s’en fiche qu’il soit ibadou ou salafiste (excusez-moi du terme), on l’aime maintenant comme nous aimons Sonko et il ne cesse de nous convaincre de jour en jour », écrit-il. Aama Diallo, quant à lui, vient simplement de poster une photo de Macky Sall dans la même posture.

Pour taire toute forme de critiques infondées allant dans ce sens, il est important de rappeler que le président a envoyé un message fort aux chefs religieux après la prière de Korité. Il a salué les imams Ratib, ainsi que les khalifs généraux, soulignant leur rôle central dans la cohésion sociale et spirituelle du pays. « Quelle que soit la confrérie, ils sont tous Khalifs dans la confrérie musulmane et plus globalement dans la religion, en voulant intégrer le Clergé », a-t-il affirmé.

gky rnkxmaafhw - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

gkzfey wkaayg0a - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : « Dafko may… » : Le très beau geste de Bassirou Diomaye Faye envers l’imam de la Grande Mosquée (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye Faye parle aux chefs religieux : « Quelle que soit la confrérie.. »

→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye Faye : « Je voudrais dire le pardon que j’accorde à tout le monde »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp