à la uneCultureInternational

le gérant n’en revient toujours pas, « Il est resté une heure »


Comment réagiriez-vous en voyant débarquer chez vous de manière impromptue le président de la République Emmanuel Macron ? C’est justement ce qui est arrivé au gérant d’un bar-tabac dans une petite commune du Doubs, à Roulans plus exactement, le 6 février 2024.

« Il ne m’a pas prévenu ! », a lancé d’un ton amusé le patron du bar-tabac en question, Marcel Gauffre, lors de son passage sur la chaîne d’actualités en continu, BFMTV. C’est aux alentours de 16h, le 6 février 2024, qu’Emmanuel Macron, accompagné de son équipe, a fait irruption dans l’établissement du village, devant un gérant et des clients sidérés.

Emmanuel Macron fait irruption dans un bar-tabac d’un petit village du Doubs

« C’est la surprise de la journée, de l’année, et même du siècle ! », partage Marcel Gauffre avec le journaliste de L’Est Républicain, ayant bénéficié de l’exclusivité de cette visite présidentielle. « On est un petit établissement, dans un petit village de campagne. Voir le président de la République qui débarque comme ça avec tout son monde autour de lui, c’est quelque chose. C’est une fois dans sa vie ! », a-t-il également souligné au micro de BFMTV cette fois.

Quelle était donc la raison de cette visite ? Bien qu’imprévue selon les équipes du président de la République, Emmanuel Macron a décidé de faire une halte improvisée pour aller à la rencontre des populations des zones rurales. En effet, en raison de la colère des agriculteurs envers son gouvernement, le président Emmanuel Macron a décidé de prendre la température auprès de ces derniers en se rendant lui-même dans la région sur le terrain à leur rencontre.

Emmanuel Macron s’est montré particulièrement attentif lors de ses échanges avec la clientèle du bar-tabac

Et selon les dires du gérant du bar-tabac du village de Roulans, le locataire de l’Élysée se serait montré particulièrement à l’écoute. En effet, après avoir serré la main de Marcel Gauffre, Emmanuel Macron est allé s’entretenir avec les clients de l’établissement. Selon le patron, le président aurait consacré près d’une heure de son temps à dialoguer avec la clientèle.

Il explique : « On lui a offert le café, il est resté presque trois quart-d’heure, une heure. Il a discuté avec les clients sur l’inflation. Moi je lui ai soumis le problème de la concurrence déloyale du Luxembourg où le tabac est moitié moins cher. Il était très à l’écoute, c’était un plaisir de le rencontrer ».

Gala, le président n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2022, il avait déjà pris par surprise des clients lors d’une après-midi passée dans un bowling des Yvelines, laissant ces derniers estomaqués par sa visite. Mais cette fois, il n’était pas seul, la Première dame, Brigitte Macron, avait fait honneur de sa présence.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp