à la uneCultureInternational

cette inquiétude partagée avec sa collègue avant de retrouver Tao, “Je savais qu’elle…”


Où est passée Lina ? Depuis près de quatre mois, la police tente de retrouver la trace de l’adolescente qui a disparu à Sainte-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin) le 23 septembre dernier. La jeune fille de 15 ans se rendait à pied jusqu’à la gare pour prendre un train en direction de Strasbourg, où son petit ami Tao devait la retrouver. Elle n’est jamais descendue du train. 

Le mystère reste entier après la disparition de Lina dans le Bas-Rhin. Ses proches et sa famille se mobilisent sur place et dans les médias pour que l’affaire de l’adolescente demeure une priorité pour les enquêteurs. Ces derniers poursuivent leurs investigations pour découvrir ce qu’il s’est passé ce matin du 23 septembre. 

Lina, 15 ans : ces rares indices sur sa disparition

Pour les aider dans leur enquête, les gendarmes comptent sur les rares indices comme l’heure à laquelle elle a cessé d’utiliser son téléphone et les témoignages récoltés, notamment celui d’un homme ayant vu Lina dans une voiture bleue. En effet, le petit ami de Lina, Tao, âgé de 19 ans, a rapidement donné l’alerte lorsque la jeune fille n’a plus donné signe de vie. Le dispositif de recherche a ainsi pu être rapidement déployé. 

Toutefois, Lina reste toujours introuvable et les théories au sujet du jeune homme se font nombreuses. Téléphone portable perdu, puis retrouvé par la police, menace envers une collègue de l’adolescente… Ces zones d’ombre subsistent. Cependant, le jeune homme n’a jamais été mis en examen dans cette affaire et continue d’être soutenu par Fanny, la mère de Lina. 

Disparition de Lina : l’inquiétude de l’adolescente la veille de retrouver Tao son petit ami

Dans une interview pour BFMTV, une collègue de Lina avait évoqué l’inquiétude de l’adolescente la veille de retrouver Tao. En effet, la jeune fille appréhendait le trajet qui la sépare de chez elle à la gare. “Je savais qu’elle allait partir. Elle m’avait dit qu’elle allait partir à pied, ça l’embêtait parce que c’est quand même 30 minutes de marche à chaque fois”.  Un trajet que l’adolescente avait pourtant emprunté de nombreuses fois, sans jamais rencontrer de problème. 

Zoé, la collègue interviewée le 26 septembre, s’est également remémorée à quel point Lina semblait “heureuse” avant sa disparition, notamment lorsqu’elle avait revu Tao. “Ça faisait une semaine qu’elle ne l’avait pas vu”, expliquait-elle et d’ajouter : “Elle était très contente parce qu’elle a retrouvé son copain qui est venu la voir par surprise. Il est venu la chercher en voiture ici”. Un moment de complicité entre Lina et Tao qui avait marqué Zoé. “Elle me parle tous les jours de lui, mais qu’en bien”, ajoutait-elle.

À lire également : 

Où en est l’enquête, quatre mois après la disparition de Lina dans le Bas-Rhin ?

Le 18 novembre, près de 4 mois après sa disparition, l’émission “Chroniques criminelles”, présentée par Karine Ferri sur TFX, est revenue sur cette affaire. Ils ont interrogé les proches de l’adolescente disparue, notamment sa mère et son petit ami Tao, à bout. Ils se sont également rapprochés de l’ancienne responsable de stage de Lina. 

Morgane, responsable de l’épicerie de Sainte-Blaise-La-Roche s’est souvenue de Lina comme d’une “jeune souriante” qui était “à l’aise” et qui était “une belle personne”. La responsable de stage pointe également l’attitude respectueuse de Lina pendant le travail : “Elle était propre sur elle, c’était une fille bien. L’enquête pour “enlèvement et séquestration” se poursuit toujours. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp