InternationalSociété

« Le général Jean Baptiste Tine a subi ce sort »


Sur sa page Facebook, le journaliste et chroniqueur du groupe de presse Walfadjiri Pape Sané est revenu sur le limogeage de l’ancien Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Jean Baptiste Tine.

« Les Sénégalais ne vous (NDLR : Jean Baptiste Tine) oublieront jamais… », est convaincu Pape Sané qui ajoute : « Limoger un officier général de surcroît le Haut Commandant de la gendarmerie nationale sans même qu’il ait eu l’occasion de faire ses adieux à ses hommes, est la pire des humiliations. Le Général Jean Baptiste Tine a subi ce sort en étant limogé après les évènements de Mars 2021. »

→ A LIRE AUSSI : Le nombre impressionnant de gendarmes visé par le Sénégal d’ici à 2025

« Il l’a limogé avec effet immédiat et remplacé le même jour sans même avoir pu procéder à une passation de service en bonne et due forme avec son remplaçant. Et le général devrait partir à la retraite trois (3) mois à peine. », a rappelé Pape Sané dans un post rendu public ce mardi sur sa page Facebook.

Le journaliste fait sûrement référence au limogeage de Doudou Ndir, le désormais ancien Président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) remercié quelques jours après avoir demandé à la Direction générale des élections (DGE) de donner au mandataire de Ousmane Sonko ses fiches de parrainage.

→ A LIRE AUSSI : 33e jour de grève de faim de Sonko, Pape Sané assène ses vérités : « aucun membre du pouvoir ne s’émeut de cette situation »

→ A LIRE AUSSI : Enseignement : Le SAES réclame la réouverture des universités



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp