à la uneCameroun

Le Forum national de l’éducation suscite des réactions mitigées de la part du mouvement On a trop supporté (OTS)


Les membres d’OTS, qui sont en grève depuis septembre dernier, réclament le statut spécial des enseignants et l’apurement de la dette due aux enseignants.

Selon Olen Jeudong, porte-parole d’OTS, le forum est perçu comme une tentative de diversion. Il souligne également que le forum ne peut pas changer la condition de l’enseignant, en citant l’exemple des états généraux de l’éducation de 1995 qui n’ont pas abouti à des résultats concrets. Sur les réseaux sociaux, certains membres d’OTS expriment leur colère et exigent la mise en place du statut particulier des enseignants.

Le ministère de l’Enseignement supérieur (Minsup) a annoncé la tenue du forum, mais aucune date n’a encore été fixée. Un comité restreint s’est réuni pour discuter de l’organisation du forum, notamment du format, des ressources financières et des personnes à convier.

Un comité restreint a été formé pour préparer l’organisation de ce forum, en discutant notamment du format, des ressources financières et des personnes à convier. Il reste à voir si ce forum parviendra à répondre aux attentes du mouvement OTS et à apporter des solutions concrètes pour améliorer la situation des enseignants.

La réaction d’OTS souligne l’importance des revendications des enseignants et met en évidence le besoin d’une résolution rapide de la situation.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp