à la uneCamerounSociété

Le dernier SOS du président Ali Bongo avant le coup d’État ; voici la président qui va l’accueillir en exil

Le Président gabonais Ali Bongo a été placé en résidence surveillée après un coup d’État perpétré par les militaires de la garde républicaine.

Depuis sa résidence surveillée, Ali Bongo a appelé les populations et ses amis au secours car dit-il avoir été arrêté ainsi que sa femme et ses enfants. Les derniers résultats de l’élection présidentielle sont au cœur de ce coup d’État qu’il n’avait pas vu venir.

Au moment où, il a su que quelque-chose se préparait contre lui, le Président Ali Bongo a contacté la France pour que celle-ci mette à sa disposition, les soldats (1000) de l’armée française de la base militaire française au Gabon tel que prévu dans l’accord de défense entre la France et le Gabon, ceci afin de « protéger la démocratie et l’ordre constitutionnel », mais la France n’a pas bougé le petit doigt.

Le Président s’est retrouvé isolé, abandonné à son triste sort. Pour finir, abandonné par la France, le Président ALI BONGO s’est retourné vers les réseaux sociaux pour appeler à l’aide en faisant du bruit à travers une humiliante vidéo.

Seul son ami et frère depuis l’enfance, le Roi du Maroc lui a proposé son aide et est prêt à mettre à sa disposition, un Jet pour le conduire sa famille et lui en exil au Maroc. La suite dépendra des nouvelles autorités gabonaises.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp