à la uneCultureInternational

le coup de gueule de sa mère

 

Une semaine déjà. Depuis le 23 septembre, Lina, 15 ans, est introuvable. La dernière fois que l’adolescente avait été vue, elle était en chemin pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche, une petite commune du Bas-Rhin. Elle a mystérieusement disparu alors qu’elle se rendait à la gare pour prendre un train direction Strasbourg et rejoindre son petit ami Tao, qui attire d’ailleurs toute l’attention. Un avis de recherche avait été rapidement lancé.

Une semaine après, la jeune femme reste introuvable. Vendredi 29 septembre, de nouvelles recherches avaient eu lieu, en vain. Ce samedi 30 septembre 2023, les enquêteurs ont repris les recherches en faisant des opérations “le long des routes”. « Parce que quand un drame se produit, quand un fait divers se produit, une disparition tel jour à telle heure, les enquêteurs reviennent le lendemain à la même heure, parce qu’il y a des personnes qui passent toujours à la même heure sur une route », explique Dominique Rizet, consultant police-justice à BFMTV. 

Ainsi, les policiers espèrent avoir de nouveaux indices qui pourraient expliquer la disparition de la jeune fille. En parallèle, Fanny, la maman de Lina, a poussé un coup de gueule dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. D’après des propos rapportés samedi 30 septembre 2023, la maman de Lina veut continuer à y croire : « On s’accroche, on lâche rien », dit-elle.

Disparition de Lina, 15 ans : un sac poubelle suspect retrouvé 

Fanny veut également que les rumeurs cessent au sujet de Tao, le petit-ami que la jeune femme devait retrouver : « J’ai fait passer le message : toutes les méchancetés, on n’en veut pas », lâche-t-elle, appelant tout à chacun à concentrer leur attention sur les recherches pour retrouver Lina. D’ailleurs elle déplore d’avoir eu à « se justifier pour faire taire les mauvaises langues » en donnant notamment son  « programme de vie privée ».

« On n’imagine tellement pas que ça puisse arriver… ça peut toucher n’importe qui… » conclut-elle, tout en remerciant les gendarmes pour leur travail ainsi que les habitants qui ont accepté d’ouvrir leurs maisons ou encore leurs voitures aux investigations.  En parallèle des opérations menées le long des routes du coin samedi 30 septembre 2023, les gendarmes ont mis en place un périmètre de protection à proximité de la RD350 après la découverte suspecte d’un sac poubelle. « Le commandant de compagnie de Molsheim, Antoine Jouclas, est sur place. Le périmètre en question se situe approximativement à l’endroit où la jeune fille a disparu », précisent nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace. Une journée déterminante. 

À lire également :

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp