InternationalSport

Le cinglant tacle du père de Rodrygo à Lionel Messi suite aux insultes racistes


C’est la guerre entre le clan des supporters argentins et Rodrygo depuis son accrochage avec Lionel Messi dans la nuit de mardi lors du classique qui a opposé le Brésil à l’Argentine (0-1). Le père du jeune crack brésilien a réagi avec des mots en direction de Lionel Messi, le champion du monde en titre.

L’accrochage entre Lionel Messi et Rodrygo fait réagir sur la toile depuis mercredi. Déjà rentré en Espagne du côté de Madrid, le jeune ailier brésilien subit le martyr des fans de La Pulga. En effet, après son altercation avec Lionel Messi lors de la défaite des siens à domicile face à l’Argentine (1-0) en qualifications de la zone Amérique du Sud de la Coupe du Monde 2026, l’attaquant brésilien du Real Madrid Rodrygo Goes a été victime d’injures racistes sur les réseaux sociaux. Ceci, avec notamment des emojis de singes envoyés à son encontre. Le Merengue n’a pas hésité à riposter, condamnant cette vague discriminatoire.

«Les racistes sont toujours en service. Mes réseaux sociaux ont été envahis d’infractions et d’inepties en tout genre. C’est à la vue de tout le monde ! Si nous ne faisons pas ce qu’ils veulent, si nous ne nous comportons pas comme ils pensent que nous devrions le faire, si nous portons quelque chose qui les dérange, si nous ne baissons pas la tête lorsque nous sommes attaqués, si nous occupons des espaces qu’ils pensent être les leurs, les racistes passent à l’action avec leur comportement criminel. Tant pis pour eux. Nous ne nous arrêterons pas !», a même écrit Rodrygo sur ses réseaux sociaux.

Mais Rodrygo a le grand soutien de son père. Sur Instagram, le parent du crack madrilène a taclé très fort Leo Messi. Il a écrit «  Le saint qui ne s’en prend à personne… » suivi d’une photo Messi et Rodrygo entrain de s’engueuler.

Rodrygo, le Real Madrid craint une grave blessure

Selon AS, l’attaquant brésilien est revenu de la trêve avec un genou endolori après le match au Maracana contre l’Argentine. Rodrygo a disputé tout le match et joué les 90 minutes face à Messi et ses coéquipiers, mais le souci s’est révélé après. Il a atterri à Madrid au petit matin (à cinq heures) et, après quelques heures de repos, il s’est rendu à Valdebebas. Il est resté au gymnase et n’est pas sorti sur le terrain avec ses coéquipiers car il avait un genou gonflé à cause d’un coup.

image 20 28

Il a réalisé des examens, qui se poursuivront aujourd’hui, et le club est convaincu qu’il ne s’agit pas d’un problème grave, qu’il se résoudra avec un traitement de physiothérapie et que le joueur pourra être disponible à l’approche de semaines décisives en championnat et en Ligue des Champions.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp